Alors qu’il est sous contrat jusqu’en juin 2027, Neymar ne fait pas l’unanimité au PSG. Le Brésilien était déjà annoncé sur le départ l’été dernier et serait toujours dans le viseur de Chelsea. Toutefois, si Nasser Al-Khelaïfi et Todd Boehly, propriétaire des Blues, se sont bien rencontrés, ils n’auraient pas évoqué le joueur âgé de 31 ans.
Recruté en 2017 en provenance du FC Barcelone, Neymar vit sa sixième saison sous le maillot du PSG. Pourtant, entre ses blessures et ses écarts extra-sportifs, le Brésilien n’a jamais réellement convaincu au sein du club de la capitale. Alors qu’un intérêt de Chelsea avait été évoqué l’été dernier, le club anglais serait toujours intéressé à l’idée de s’attacher les services de Neymar.
PSG : Neymar affole le mercato, tout est relancé https://t.co/xoPHtQi2GJ pic.twitter.com/38YS4wfZ0h
— le10sport (@le10sport) February 16, 2023
Chelsea toujours intéressé par Neymar ?
D’après Le Parisien, Nasser Al-Khelaïfi et Todd Boelhy, nouveau propriétaire de Chelsea, auraient discuté de cette possibilité à l’occasion d’un déjeuner qui se serait tenu ce mardi. Mundo Deportivo de son côté confirme que les deux hommes se sont bien rencontrés, toutefois il n’aurait pas été question d’un transfert de Neymar.
« Ils n’ont pas les moyens de le signer »
« Ils n’ont pas les moyens de le signer », aurait confié un membre du club de la capitale au quotidien espagnol. En effet, le problème principal de ce dossier ne serait pas l’indemnité de transfert, mais le salaire de Neymar, qui a étendu son contrat jusqu’en 2027 l’été dernier. Entre le mercato estival et hivernal, les Blues ont dépensé plus de 600M€ en l’espace de seulement quelques mois, ce qui limiterait leur marge de manœuvre.