Neymar prépare des retrouvailles à l'étranger, le plan fou qui va soulager le PSG
Pierrick Levallet

Ne faisant plus l'unanimité aux yeux du Qatar, Neymar est encore annoncé sur le départ. Le Brésilien pourrait bien faire ses valises dès cet été. Chelsea serait intéressé par son recrutement. Et afin de convaincre la star de 31 ans, les Blues seraient prêts à aller chercher l'une de ses vieilles connaissances.

Déjà proche d’un départ en 2019, Neymar n’était également pas loin de faire ses valises l’été dernier. Luis Campos souhaitait se séparer du Brésilien lors du dernier mercato estival. Mais finalement la star de 31 ans est restée dans la capitale. Sauf que son avenir au PSG n’est pas encore tout tracé pour autant. En effet, Luis Campos voudrait toujours pousser Neymar vers la sortie, et l’état-major qatari ne serait plus opposé à cette idée à en croire Foot Mercato. En cas de transfert, une destination de choix se dessinerait pour la star du PSG.

Chelsea en pince encore pour Neymar

Selon Le Parisien, Thomas Tuchel avait essayé de faire venir Neymar à Chelsea l’été dernier. L’entraîneur allemand n’est plus chez les Blues, mais le club londonien serait toujours intéressé par l’idée de faire venir le Brésilien en Premier League. Todd Boehly apprécierait particulièrement la star de 31 ans. Lors d’un déjeuné avec Nasser Al-Khelaïfi ce mardi, le propriétaire de Chelsea n’aurait d’ailleurs pas ressenti une volonté farouche de conserver Neymar du côté du président du PSG. Les Blues pourraient alors en profiter. Et ils seraient en train de monter un plan surprenant pour convaincre l’international auriverde.

Luis Enrique recruté par Chelsea pour convaincre Neymar ?

À en croire Le Parisien, Chelsea songerait à recruter Luis Enrique pour remplacer Graham Potter au poste d’entraîneur la saison prochaine. Et l’arrivée de l’Espagnol serait tout sauf anodine dans le cadre de l’arrivée potentielle de Neymar en Premier League. Les deux hommes se sont connus lors de leur passage au FC Barcelone.

Les deux hommes ont brillé au Barça

C’est d’ailleurs sans doute sous les ordres de Luis Enrique que Neymar a affiché le meilleur visage de sa carrière. Formant un trio de choc avec Lionel Messi et Luis Suarez (la MSN), le Brésilien brillait au FC Barcelone et était considéré comme l’un des trois meilleurs joueurs du monde. Il a d’ailleurs remporté la seule Ligue des champions de sa carrière avec Luis Enrique comme entraîneur. Alors qu’il commence à être lassé des critiques au PSG, Neymar pourrait décider de claquer la porte pour rejoindre l’Espagnol à Chelsea. Reste maintenant à voir si Luis Enrique acceptera de reprendre du service en club du côté des Blues. À suivre...

Articles liés