À la recherche d’un remplaçant à Pablo Sarabia transféré à Wolverhampton, le PSG avait étudié plusieurs pistes lors du mercato hivernal. Le club de la capitale voulait un joueur de côté, capable d’évoluer dans le couloir droit. Dans cette optique, Luis Campos s’intéressait notamment à Malcom. Ce dernier a d’ailleurs confirmé cet intérêt récemment.
Dans les dernières heures du mercato hivernal, leParis Saint-Germain n’est pas passé loin de recruter Hakim Ziyech, dans le cadre d’un prêt en provenance de Chelsea. Avant l’international marocain, d’autres pistes avaient été explorées par la direction parisienne. Le nom de Rayan Cherki était revenu avec insistance, tout comme celui de Malcom.
PSG : Neymar mis dehors, le Qatar prépare son transfert https://t.co/NSuyvlQCrA pic.twitter.com/cUOMJTBj6g
— le10sport (@le10sport) February 16, 2023
« Je suis heureux qu'un tel club ait montré un grand intérêt pour moi »
Dans un entretien accordé à Championnat, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux et du FC Barcelone a confirmé l’intérêt du PSG : « Ils m'ont approché directement. Je suis heureux qu'un tel club ait montré un grand intérêt pour moi. Je ne suis pas en colère ou inquiet car il n'y a pas eu d'offre officielle, j'ai un contrat en cours avec le Zenit et je les respecte, car ils m'ont toujours traité honnêtement. L'intérêt du Paris Saint-Germain est un signe que je vais dans la bonne direction. »
Un intérêt déjà confirmé par Semak
Le PSG ne semble donc pas avoir dépassé le stade du simple intérêt dans ce dossier. Dans les derniers jours du mercato hivernal, Sergueï Semak avait lui aussi confirmé que le club de la capitale était intéressé. « Aucune offre officielle n'a été reçue pour Malcom, mais il y a un intérêt du Paris Saint-Germain. J’ai parlé avec lui, et nous attendons une proposition formelle du PSG, et si cela vient, nous l'examinerons. Le PSG est un bon club, l'un des meilleurs du football européen. Nous ne forcerons jamais un joueur à rester, mais Malcom est prêt à remplir ses obligations de son contrat avec nous », avait déclaré l’entraîneur du Zénith Saint-Pétersbourg en conférence de presse.