Haaland-Mbappe : La folle opération
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Toujours très ambitieux sur le mercato, le Real Madrid ne s’interdit aucune folie et doit se préparer à court terme à un renouvellement d’effectif, notamment avec les cadres en fin de contrat dont Karim Benzema. Par conséquent, le club merengue prépare une offensive pour Erling Haaland en 2024… tout en continuant de rêver à Kylian Mbappé.

Avec la fin de contrat de Karim Benzema en 2023, le Real Madrid est obligé d’anticiper la succession de son attaquant. L’idée serait donc de prolonger le bail de l’ancien Lyonnais d’une saison et de s’attaquer à son remplaçant en 2024. Et cela tombe bien, puisque les planètes semblent enfin alignées pour le recrutement d’un certain Erling Haaland dont la clause libératoire est l’objet de tous les fantasmes.

Haaland en 2024, le Real y croit 

Ainsi, selon les informations de AS, Erling Haaland est d'ores et déjà la cible prioritaire du Real Madrid pour l'été 2024. Et pour cause, le média espagnol croit savoir que c'est justement durant cet été là que la clause libératoire inscrite dans le contrat de l'attaquant norvégien sera active. Le montant du transfert serait alors compris entre 220 et 240M€, ce qui ne semble pas effrayer le Real Madrid. Par conséquent, Haaland pourrait débarquer au meilleur moment, à savoir lorsque Karim Benzema quittera le club merengue à l'issue de son contrat. Néanmoins c'est bien l'ancien buteur du Borussia Dortmund qui aura le dernier mot puisque son bail court jusqu'en 2027.

Mbappe est aussi dans les plans

Un transfert qui pourrait d'ailleurs soulager le PSG. Et pour cause, si le Real Madrid recrute Erling Haaland, difficile de croire que Kylian Mbappé suivra. Et pourtant, AS ajoute que le transfert du Norvégien ne plombe absolument pas le projet merengue avec l'attaquant parisien. Et pour cause, le contrat du champion du monde 2018 s'achève en 2024 et s'il refuse d'activer l'option pour une année supplémentaire inscrite dans son contrat, le PSG ne pourra rien y faire et Kylian Mbappé s'engagerait alors libre avec le Real Madrid qui se paierait le luxe de réunir les deux attaquants les plus bankables du moment.

Articles liés