L'OM a attendu la fin du mercato estival pour se débarrasser de Mattéo Guendouzi. Poussé vers la sortie, le milieu de terrain a été prêté à la Lazio Rome. Présenté à la presse ce mercredi, le milieu de terrain a dévoilé les coulisses de son transfert et a justifié sa décision de poursuivre sa carrière en Serie A.
Comme attendu, Mattéo Guendouzi a été prêté jusqu'à la fin de la saison à la Lazio Rome. Mais l'OM ne devrait plus revoir le joueur porter son maillot puisque l'option d'achat comprise dans le deal semble obligatoire. Selon la presse italienne, elle est estimée à 13M€ + 5M€ de bonus. Directeur général de la formation italienne, Angelo Fabiani s'est prononcé sur ce transfert et a laissé entendre que Guendouzi ne voulait que la Lazio Rome.
Mercato de folie à l'OM, voilà les raisons https://t.co/zkCneslxTe pic.twitter.com/vhVsSm747d
— le10sport (@le10sport) September 13, 2023
« Il a refusé plusieurs offres »
« Guendouzi a fait l'objet de négociations longues et difficiles, il fallait se mettre d'accord sur de nombreux éléments. Cependant, il ne voulait que la Lazio, il était à l'aéroport avec sa valise pendant plusieurs jours avant de venir ici et il a refusé plusieurs offres » a confié le responsable dans des propos rapportés par Gianluca Di Marzio. Présent à ses côtés, Guendouzi est revenu, aussi, sur son été agité.
Guendouzi justifie sa décision
« J’ai choisi la Lazio tout d’abord parce que c’est un gros club avec une histoire, à la fois en Italie et en Europe. Ils ont gagné des trophées dans le passé et je voulais faire partie de ce club où je pouvais continuer de grandir et m’améliorer. J’aimerais gagner quelque chose avec la Lazio. Durant les différentes réunions, le club a montré un réel intérêt pour moi et un vrai projet. Avoir un excellent entraîneur comme Sarri ici m’a aussi poussé à venir, car avec un aspect personnel, le partage sa philosophie du football et ces idées à propos du sport. Je suis sûr qu’il va m’aider à me développer. » a lâché le milieu de terrain.