Hyper actif lors du précédent mercato estival, l'OM peut se satisfaire de son recrutement puisque les nouveaux joueurs répondent globalement présents. A tel point que Walid Acherchour ne pointe qu'une seule recrue du doigt : Angel Gomes, arrivé libre en provenance du LOSC.
96M€. Voilà la somme totale déboursée par l'OM durant le mercato estivale pour 12 joueurs à savoir Igor Paixao, Nayef Aguerd, Arthur Vermeeren, Benjamin Pavard, Facundo Medina, Timothy Weah, Matt O'Riley, Pierre-Emerick Aubameyang, Emerson Palmieri, Angel Gomes, CJ Egan-Riley et Hamed Junior Traoré. Un recrutement payant compte tenu du début de saison que réalisent les Marseillais. Walid Acherchour estime d'ailleurs qu'il n'y a qu'une seule recrue qui déçoit.
Angel Gomes, seule déception de l'été à l'OM ?
« Finalement, toutes les recrues de l’OM donnent aujourd’hui satisfaction hormis Angel Gomes. Lui, il rentre dans le rang. Mais globalement, toutes les autres recrues du mercato sont très bonnes », assure le journaliste au micro de Winamax FC, avant de s'enflammer pour la gestion de Roberto De Zerbi avec tous ses nouveaux joueurs.
«Toutes les recrues de l’OM donnent aujourd’hui satisfaction hormis Angel Gomes»
« De Zerbi est aussi à féliciter, c’est le grand gagnant de ce mois de septembre. Depuis que les recrues sont arrivées, sa gestion est parfaite. Ce qu’il a mis en place dans des matchs très différents en s’adaptant aux qualités de son effectif et aux défauts des adversaires, c’est parfait. J’ai toujours défendu De Zerbi et aujourd’hui je suis récompensé, il a montré que c’était un grand coach. Sa gestion d’Aubameyang, Gouiri et Robinio Vaz, ses leviers de management pour montrer au groupe que si tu n’es pas bon tu es sur le banc, si tu es dans la bonne dynamique tu joues… Je trouve ça parfait et très réussi de la part de De Zerbi », ajoute Walid Acherchour.