Greenwood - OM : La fin est annoncée...
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Mason Greenwood a été le protagoniste d'une terrible affaire de viol et de violences physiques envers Harriet Robson, sa compagne, pendant son séjour à Manchester United. Une histoire qui lui a valu un exil d'Angleterre et une polémique constante autour de lui. Ce qui l'a meurtri d'après Emmanuel Petit, mais qui serait susceptible de déboucher sur un transfert XXL la saison prochaine grâce à son renouveau sportif dans la cité phocéenne.

A l'Olympique de Marseille, Mason Greenwood a empilé les buts cette saison : 19 en Ligue 1 et une réalisation en Coupe de France. L'attaquant anglais a donc évidemment contribué à la qualification de l'OM pour la prochaine édition de la Ligue des champions décrochée samedi dernier au Havre avec notamment un coup de canon de Greenwood. Cependant, le numéro 10 de l'Olympique de Marseille a de temps en temps disparu à certains moments cette saison au sein du club phocéen.

«Ce qu'il a vécu, ça l'a meurtri et ça a détruit à la fois son image de joueur et d'homme»

Recruté pour 31M€ l'été dernier, Mason Greenwood a été l'auteur d'agressions sexuelles et de violences physiques envers Harriet Robson pendant son aventure à Manchester United. Exilé en Espagne à Getafe puis cette saison à l'OM, l'attaquant a été meurtri par cette histoire dont il est responsable d'après les propos tenus par Emmanuel Petit vendredi sur les ondes de RMC.

« Il est porté par l'amour. C'est un joueur qui marche beaucoup à l'affectif et sur le côté humain. Ce qu'il a vécu, parce qu'il en est responsable, ça l'a meurtri et ça a détruit à la fois son image de joueur, mais également d'homme. Il est sur le chemin de la rédemption. Quand tu vois ses stats cette année, c'est excellent pour une saison dans un club énergivore avec une pression extrêmement forte du côté de l'Olympique de Marseille ».

«L'année prochaine, ce sera le moment opportun pour le vendre»

Emmanuel Petit a poursuivi son argumentation en expliquant que ce renouveau à l'OM pourrait lui permettre de rebondir ailleurs contre une grosse indemnité de transfert à la fin de la saison prochaine. « Je pense qu'il avait besoin d'un challenge comme ça pour lui permettre de le booster d'avantage. Le fait que Marseille jouera la Champions League l'année prochaine, je pense que ça peut être un tremplin extraordinaire pour les deux. L'année prochaine, si jamais il brille et dans la continuité de cette saison, ce sera le moment opportun pour le vendre ».

Articles liés