Gattuso déclare sa flamme à un joueur de l’OM, son mercato relancé ?
Thomas Bourseau

Amine Harit est le meneur de jeu de l’OM et a su ravir Gennaro Gattuso depuis la prise de fonctions du technicien italien fin septembre. Cependant, celui qui lui fait penser à Kaka, serait susceptible d’animer l’actualité mercato de l’OM cet hiver au vu des intérêts qu’il susciterait à l’étranger. 

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que GennaroGattuso tombe sous le charme d’Amine Harit. En effet, le milieu offensif de l’OM a su se mettre le nouvel entraîneur dans la poche. En atteste la déclaration du champion du monde 2006 en conférence de presse en octobre dernier. 

Gattuso : «Harit ?  Il pourrait me faire penser à Kaka»

« C'est un joueur différent. Il pourrait me faire penser à Kaka, mais Kaka avait une foulée qui était différente et ne dribblait pas autant. Rui Costa dribblait peut-être plus. Ce qui le définit, ce qui le rend unique, c'est vraiment sa première touche. Et il a une vision du jeu qui est digne des plus grands joueurs ». Rien que ça. Néanmoins, AmineHarit a une si belle cote sur le marché des transferts qu’il pourrait échapper à GennaroGattuso en quittant l'OM cet hiver. 

L’Espagne, l’Allemagne ou l’Arabie saoudite pour Amine Harit ? 

D’après La Tribune OM, AmineHarit serait courtisé par différents clubs espagnols et notamment le BetisSéville. Mais ce ne serait pas tout. Étant passé par Schalke04, l’international marocain n’aurait pas été oublié d’un pensionnaire de Bundesliga dont l’identité n’a pas fuitée. Pour finir, comme beaucoup d’autres et notamment son compatriote Yassine Bounou qui a rejoint Al-Hilal, Harit intéresserait la Saudi Pro League. 

Articles liés