Arrivé en cours de saison pour remplacer Marcelino et sous contrat jusqu’en juin prochain, Gennaro Gattuso pourrait quitter l’Olympique de Marseille. C’est en tout cas ce qu’évoque ce vendredi la presse italienne, qui le voit déjà rebondir du côté du Torino pour prendre la place d’Ivan Juric, très critiqué depuis quelques temps.
Il n’était pas vraiment dans les plans de l’OM, mais Gennaro Gattuso a finalement débarqué après la crise qui a débouché sur le départ catastrophe de Marcelino. Sa mission est simple, redresser la barre et qualifier Marseille pour la Ligue des champions à la fin de la saison.
«C’est monstrueux», Benatia a trouvé le prochain crack de l’OM ? https://t.co/eQumB8PfOf pic.twitter.com/7c49CRLF9i
— le10sport (@le10sport) November 24, 2023
Le Torino pense à lui
Et si ça n’arrive pas ? Car son contrat se termine en juin 2024 et à priori, une prolongation serait étroitement liée à la qualification européenne. Tuttosport semble déjà savoir où il pourrait rebondir en cas de départ de l’OM, puisque Gennaro Gattuso serait la priorité du Torino pour remplacer Ivan Juric.
Juric est dos au mur
Et là encore, l’Europe est au centre des débats ! D’après les informations du quotidien italien, Urbano Cairo aurait eu une discussion avec son entraîneur, lui expliquant que sans une compétition européenne en fin de saison il prendra la porte. Si cette piste venait à se confirmer pour le coach de l’OM, il pourrait entraîner le 3e club de Serie A de sa carrière après l’AC Milan et le Napoli.