Galtier viré, le vestiaire du PSG jubile
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après seulement une saison sur le banc du PSG, Christophe Galtier a été démis dd ses fonctions. Après plusieurs semaines d’attente, c’est finalement Luis Enrique qui a été nommé entraîneur du club de la capitale. Un choix qui convient parfaitement à Carlos Soler, qui retrouve ainsi un coach qui lui faisait pleinement confiance lorsqu’il était sélectionneur de l’Espagne.

Soler se réjouit de retrouver Luis Enrique

« Oui, je le connais très bien, j’ai été international plusieurs fois sous sa direction. Luis Enrique est un entraîneur qui transmet beaucoup aux joueurs. Je pense que l’idée qu’il se fait du jeu est la clé pour nous et pour le PSG », assure l’international espagnol dans les colonnes du Parisien, avant d’estimer que Luis Enrique est l’entraîneur idéal pour le PSG.

«Évidemment le savoir ici à Paris est pour moi une joie»

« Avec l’effectif que nous avons et la qualité de nos joueurs, le style de jeu qu’il prône, basé sur la volonté de voler le ballon rapidement, de presser le plus haut possible, d’avoir de longues phases de conservation et d’attaquer continuellement, est selon moi celui qui convient au PSG. Et pour être franc, celui qui me convient à moi aussi. C’est un entraîneur qui m’a mis en confiance pour aller en équipe nationale et évidemment le savoir ici à Paris est pour moi une joie », ajoute Carlos Soler, visiblement comblé par l’arrivée de Luis Enrique sur le banc du PSG.

Articles liés