Galtier : Il est enfin fixé sur son avenir au PSG
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Après une petite saison au PSG, Christophe Galtier a déjà pu voir les difficultés que cela représentait d’être l’entraîneur de Paris. Même si son avenir semble incertain, Galtier ne partira pas, sauf catastrophe. En interne, on confirme que le PSG n’a pas prévu de « changer pour changer ».

Christophe Galtier ne s’attendait sans doute pas à vivre une première saison aussi difficile avec le PSG. Arrivé l’été dernier en provenance de l’OGC Nice, le technicien français n’est pas parvenu à faire progresser son équipe. Pire, on a même parfois le sentiment que Paris régresse. Son avenir a été remis en question même si selon nos informations, Christophe Galtier ne quittera pas le PSG, sauf catastrophe comme la perte du titre de champion.

Galtier travaille déjà sur la saison prochaine

« Le club ne changera pas pour changer, explique une source proche des propriétaires au journal L’Équipe. Il faudra trouver quelqu'un qui répond aux exigences. Si ce n'est pas disponible sur le marché, le club repartira avec les mêmes hommes, mais peut-être avec une manière de fonctionner un peu différente ». Même s’il qualifie cette saison d’« éreintante », Christophe Galtier travaille déjà sur le prochain exercice. « Tout le monde prend en compte la Coupe de France et la Ligue des champions, ce qui est normal. Mais si on regarde en Ligue 1, on a 72 points après 31 journées. Ça fait quatre ans que ce n'était pas arrivé... Tout n'est pas négatif », ajoute une source proche de Galtier afin de défendre son bilan. 

Il prépare déjà l’effectif avec Campos

L’entraîneur du PSG, lui, reste dans sa bulle et pense à la suite : « Nous travaillons avec Luis Campos sur l'architecture de l'effectif de la saison prochaine, avec les modifications que l'on souhaite apporter pour améliorer l'équipe, pour avoir peut-être plus de variété dans notre jeu, que ce soit à travers différentes organisations, avoir un meilleur équilibre. Nous travaillons depuis des semaines et aussi la semaine dernière plus précisément. Suis-je persuadé d'être l'entraîneur la saison prochaine ? Je me projette pour être l'entraîneur de la saison prochaine au PSG ».

Articles liés