Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Toto Wolff s’enflamme pour la concurrence entre Bottas et Hamilton !

Jusqu’à l’abandon de Valtteri Bottas, le Grand Prix d’Eifel a une nouvelle fois été le théâtre du bras de fer perpétuel entre le Finlandais et son coéquipier Lewis Hamilton. Toto Wolff apprécie particulièrement le spectacle de cette rivalité.

La domination sans partage de l’écurie Mercedes se poursuit cette saison en Formule 1. Dimanche dernier sur le Nürburgring, Lewis Hamilton s’est imposé, égalant ainsi le nombre de victoires en Grand Prix de Michael Schumacher. Parti en position de poleman, Valtteri Bottas, lui, n’a pu terminer la course en raison d’un souci mécanique et vois donc son coéquipier s’envoler un peu plus en tête du championnat du monde. Les deux rivaux se sont directement affrontés dès le premier virage de la course, frôlant la collision. Une scène qui illustre parfaitement leur bras de fer, et ce n’est pas pour déplaire à Toto Wolff.

« Ces gars-là se respectent »

Dans des propos relayés par F1Only.fr, le directeur de Mercedes est revenu sur cet instant spectaculaire, tout en rappelant que la concurrence est saine au sein de l’écurie : « J’ai apprécié la course entre eux deux car je n’ai jamais douté qu’il y aurait un contact. Lewis a freiné un peu tard et il a eu un blocage de roue, ce qui a évidemment poussé Valtteri à l’extérieur. Mais Valtteri, dans un vrai style de pilote de rallye, a gardé le pied à fond sur l’accélérateur et a conservé sa position. J’ai apprécié. Ces gars-là se respectent, ils savent très bien quelles sont les limites au sein de cette équipe. » Et la rivalité devrait durer, car les négociations pour la prolongation d'Hamilton chez Mercedes se poursuivent. 

Articles liés