Bien que Yuto Nagatomo puisse menacer son statut de titulaire, Jordan Amavi ne voit pas la situation de la sorte. Pour lui, le latéral gauche japonais devrait même apporter un plus à l’OM.
Depuis le départ de PatriceEvra à l’automne 2017, l’OM n’a jamais eu une réelle autre alternative que celle de JordanAmavi au poste de latéral gauche bien que HirokiSakai soit capable d’évoluer à cette position. Le renforcement de ce poste a été une priorité des deux derniers mercato estivaux. Finalement, alors que plusieurs noms ont été liés à l’OM lors de la dernière session des transferts, c’est YutoNagatomo qui était libre de tout contrat depuis la fin de son aventure turque à Galatasaray qui va endosser le rôle de doublure d’Amavi.
« C’est un joueur d'expérience, il peut nous aider »
De quoi créer des craintes chez JordanAmavi d’éventuellement être mis en difficulté cette saison ? Pas vraiment. Le défenseur français a souligné l’importance de la concurrence pour le bien du groupe marseillais en conférence de presse ce jeudi en marge de la réception des GirondinsdeBordeaux samedi. « Ca fait toujours du bien d'avoir de la concurrence, en plus c'est un joueur d'expérience, il peut nous aider ». a assuré Amavi dans des propos relayés par Le Phocéen.