menu close2
search
Annuler
  1. 14h00 Blessure de Kylian Mbappé : Le staff de Zinedine Zidane a trouvé le responsable !
  2. 12h00 Blessure avec l'équipe de France : Après une grosse frayeur, Kylian Mbappé a fixé une date pour son retour !
  3. 11h00 Blessure de Kylian Mbappé : Zinedine Zidane a déjà choisi son remplaçant en équipe de France ?
  4. 10h00 Lucas Chevalier contre Matvey Safonov : La décision qui pourrait «mettre le feu» au PSG dévoilée !
  5. 09h15 L’UBB prépare un grand changement avec Louis Bielle-Biarrey, c’est une surprise !
Fiasco à L’OM : 30 millions d’euros jetés par les fenêtres ?
Arnaud De Kanel

Sur le papier, le mercato estival de l'OM était très alléchant. Il avait même pris une dimension un peu plus émotionnelle, fait rare dans le football moderne, avec l'arrivée d'Iliman Ndiaye, amoureux du club depuis son plus jeune âge. Il venait donc rejoindre son compatriote Ismaïla Sarr, arrivé quelques jours plus tôt. Mais à la mi-saison, le bilan est plus que décevant pour les deux joueurs qui ont coûté près de 30M€ au club phocéen. 

Sarr et Ndiaye, deux échecs cuisants 

Le rendement des deux attaquants est beaucoup trop faible. En 23 matchs, Iliman Ndiaye n'a inscrit qu'un seul but et il a délivré trois passes décisives. Beaucoup trop brouillon, l'ancien joueur de Sheffield laisse les supporters marseillais sur leur faim tant ils avaient placé de grands espoirs en lui. Ismaïla Sarr s'est quant à lui montré beaucoup plus dangereux, apportant plus de déséquilibre que son compatriote. Mais comme Ndiaye, il a énormément vendangé. En 21 matchs, il compte 4 buts et 4 passes décisives. Pour Daniel Riolo, c'était inéluctable. L'OM ne devait pas s'attendre à grand chose en recrutant en D2 Anglaise. 

«T'es pas allé dans une épicerie de luxe là, t'as pris dans un rayon en fond de boutique»

« Tu fais tes courses avec ton panier, tu prends du Championship et quand t'arrives à la caisse tu penses que t'as des bon produits ? T'es pas allé dans une épicerie de luxe là, t'as pris dans un rayon en fond de boutique. Techniquement, t'as vu le niveau ? Sarr on le connaissait, techniquement, il ne va pas apprendre à jouer au ballon à 28 ans. On l'a vu à Rennes à l'époque, ç'a toujours été un tout droit. Tu le voyais que ce n'était pas un bon joueur », confiait récemment le journaliste dans L'After Foot sur RMC. 

Articles liés