Avec la nomination de Luis Enrique au poste d’entraîneur du PSG, Marco Verratti a été invité à changer d’air lors du dernier mercato estival. Le milieu de terrain italien s’était confié à ce sujet, et confirme que le technicien espagnol ne comptait pas du tout sur lui malgré son statut de cadre du vestiaire.
Le PSG a fait peau neuve l’été dernier, avec pas moins de douze nouvelles recrues attirées par LuisCampos, mais également le départ de certains éléments cadres de l’effectif ! Neymar,LionelMessi, SergioRamos ou encore MarcoVerratti n’ont pas été conservés par le PSG, et le milieu de terrain italien avait révélé en octobre dernier dans les colonnes de L’EQUIPE que Luis Enrique avait été à l’origine de son transfert en direction d’Al-Arabi, au Qatar, pour 50M€.
Mercato - PSG : Jackpot annoncé pour cette star, c'est la douche froide pour Paris https://t.co/e866ofZoUM pic.twitter.com/vMzsf8UYmN
— le10sport (@le10sport) December 23, 2023
« Il m'a dit que je ne faisais pas partie de ses plans »
« Je suis quelqu'un de sincère, je dis ce que je pense. Ils ont fait pareil. À la reprise, j'ai eu un entretien avec Luis Enrique, il m'a dit que je ne faisais pas partie de ses plans. C'est un très grand entraîneur, il fait de bonnes choses avec le PSG. Je n'y ai pas vu une décision personnelle. Je n'ai jamais eu d'ennemis dans la vie, je préfère les choses claires », confie Marco Verratti, qui a donc quitté le PSG après onze ans passés au club.
« Il voulait quelque chose de nouveau »
« Il voulait changer, j'avais fait beaucoup d'années ici, il voulait quelque chose de nouveau (...) je pense que Luis Enrique avait besoin d'autres joueurs. Je n'ai rien contre lui, on a eu de très bonnes relations. Je m'entraînais tous les jours au maximum, il ne peut rien dire de mal sur moi. Parfois, il y a des changements et c'est bien aussi », poursuit Verratti sur les coulisses de son départ du PSG, provoqué par LuisEnrique.