FC Nantes : A peine arrivé, il fait une annonce sur son avenir
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En quête d'un renfort offensif, le FC Nantes a obtenu le prêt de Matthis Albine. Prêté par le Stade Rennais avec une option d'achat estimée à 6M€, le jeune attaquant ne sait pas encore s'il sera toujours un Canari la saison prochaine, mais il annonce la couleur pour son avenir et assure qu'il compte convaincre son nouveau club.

Le mercato du FC Nantes aura mis du temps à se décanter, mais il s'accélère depuis quelques jours. Les Canaris ont notamment renforcé leur secteur offensif avec l'arrivée de Matthis Albine qui vient concurrencer Mostafa Mohamed à la pointe de l'attaque de Pierre Aristouy. Le jeune attaquant, qui était prêté à l'AJ Auxerre la saison dernière, a de nouveau été prêté par le Stade Rennais, cette fois-ci avec une option d'achat estimée à 6M€. Et à l'occasion de présentation officielle, Matthis Albine s'est d'ailleurs prononcé sur son avenir.

Albine évoque son avenir

« Je me projette uniquement sur la saison à venir et ce que je vais faire au FC Nantes. On rediscutera de ça en fin de saison. Je ne réfléchis pas à ça pour l’instant », assure-t-il devant les médias, avant de poursuivre en évoquant notamment son intention de convaincre son nouveau club de lever l'option d'achat à la fin de la saison prochain.

«J’ai un an pour montrer mes qualités»

« Quand je rentre sur le terrain, j’ai envie d’aider l’équipe, par la passe ou le but. J’ai besoin de montrer sur le long terme ce que je suis capable de faire. J’ai un an pour montrer mes qualités. Je demande juste à m’exprimer sur un terrain de football et je sais que les statistiques suivront. Je veux toujours marquer mais le collectif prime. Si je peux aider à faire marquer des buts et délivrer des passes décisives, je suis le premier à signer. Les objectifs de buts viendront tout seuls », ajoute Matthis Albine.

Articles liés