Accès direct au contenu

Foot - Mercato

EXCLU - Mercato : Une grosse offre de Leicester pour Alassane Pléa ?

Auteur d’une superbe saison du côté du Borussia M’Gladbah, Alassane Pléa est dans le viseur de plusieurs clubs de Premier League. Et l’un d’eux pourrait faire une petite folie pour se l’offrir.

Avec 8 buts et 7 passes décisives, Alassane Pléa pouvait difficilement rêver meilleure entame en Bundesliga. Acheté par le Borussia M’Gladbach l’été dernier pour un montant de 23 millions d’euros, l’ancien attaquant de l’OGC Nice est l’une des révélations de cette saison 2019-2020 en Allemagne. Et ses performances attirent naturellement les convoitises un peu partout en Europe. L'hiver dernier, le FC Barcelone aurait pensé à Alassane Pléa mais s'est finalement rabattu sur Martin Braithwaite, qui était moins cher et un dossier plus facile à boucler. A présent, c'est surtout en Angleterre que son profil plaît à énormément de clubs.

Leicester le suit de très près

En début de semaine, le Daily Express évoquait un intérêt de Manchester United. S’il est exact que le club de Paul Pogba surveille son évolution, il n’est pas une priorité de recrutement pour le moment. Comme révélé par le10sport.com, Manchester United est davantage intéressé par Victor Osimhen (LOSC), Moussa Dembele (Olympique Lyonnais) ou encore Wissam Ben Yedder (AS Monaco). Et selon nos informations, une autre écurie de Premier League s’intéresse de très près à lui. Il s’agit de Leicester !
 
Alassane Pléa a été observé par des émissaires de Leicester à de nombreuses reprises cette saison et tout particulièrement ces derniers mois. Les dirigeants du club sont convaincus de son talent et de ses capacités à pouvoir briller dans le championnat anglais. Pour cela, Leicester pourrait transmettre une très grosse offre au Borussia M’Gladbach, qui attend beaucoup d’argent pour l’attaquant français. En course pour une qualification européenne, le club de Ramy Bensebaini et Marcus Thuram ne le lâchera pas si facilement. Il faudra une offre XXL pour obtenir gain de cause.

Articles liés