EXCLU - Mercato : Une ancienne pépite du Real Madrid tout proche de l'Arabie Saoudite !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

L'Arabie Saoudite continue son exceptionnelle campagne de recrutement estival. Et après la signature de grands noms comme Karim Benzema, N'Golo Kanté ou encore Sadio Mané, c'est au tour d'une ancienne pépite du Real Madrid de se prendre le chemin du championnat saoudien...

Parmi les clubs saoudiens les plus actifs du marché, on retrouve Al-Ahli. Cet été, quatre stars du championnat européen ont été recrutées : Roberto Firmino (Liverpool), Edouard Mendy (Chelsea), Riyad Mahrez (Manchester City) et Allan Saint-Maximin (Newcastle). Al-Ahli s'arme clairement pour pouvoir rivaliser avec Al-Nassr de Cristiano Ronaldo, Al-Ittihad de Karim Benzema ou encore Al-Hilal de Kalidou Koulibaly. Et ce n'est pas terminé...

Llorente en approche

Ces dernières heures, le nom de Marcos Llorente, attaquant de l'Atletico de Madrid, circule du côté d'Al-Ahli. Le 10 Sport est en mesure de confirmer ces informations. Le dossier est même très avancé puisque l'ancienne pépite du Real Madrid est aujourd'hui très proche de s'engager en Arabie Saoudite. Placé sur la liste des transferts par l'Atletico de Madrid, Marcos Llorente a été proposé à Al-Ahli courant juillet. Les discussions sont très avancées et il ne reste que quelques détails à finaliser pour qu'il s'engage officiellement.

La NBA du football ?

Récemment interrogé par le10sport.com, Grégoire Akcelrod, qui collabore avec Al-Ahli, témoigne de l'ampleur pris par le football saoudien : « Je suis vraiment surpris de ce qui se passe en Arabie Saoudite. En Europe, on nous dit que ça ressemble à la Chine et que ça ne va être qu’un feu de paille. Je travaille avec le club d’Al Ahli et tous les jours, je vois le fonctionnement, le professionnalisme, je vois aussi la patience qu’ils ont, même dans les négociations avec les joueurs. Il y a certains joueurs, de grands joueurs même, qui sont en négociation avec eux depuis avril. Ce ne sont pas des deals qui se font sur un coup de tête. Tout est réfléchi, les années de contrat, les salaires… Le principal changement qui s’opère, c’est qu’avant, les joueurs qui venaient en Arabie Saoudite, c’était pour finir leur carrière. Cette fois, on voit des joueurs plus jeunes arriver. Je prends l’exemple d’Allan Saint-Maximin, qui a 26 ans. Ça, c’est une énorme évolution ».

Articles liés