EXCLU - Mercato : Révélation autour du transfert de Boulaye Dia
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

A un an de la fin de son contrat, Boulaye Dia vient de quitter Reims pour Villarreal. Initialement de 12 millions d'euros, l'opération est finalement plus importante que prévue.

Courtisé par l'OM, le Hertha Berlin et West Ham, c'est finalement à Villarreal que Boulaye Dia va poursuivre sa carrière. A un an de la fin de son contrat, l'attaquant de Reims file en Espagne. Initialement, le deal devait être de 12 millions d'euros. Comme révélé par le10sport.com, Villarreal et Reims étaient d'accord sur ce montant et le journal L'Equipe évoque même ces 12 millions d'euros dans son édition du jour. Mais selon nos sources, dans les ultimes négociations qui ont permis la signature de Boulaye Dia, les deux parties ont trouvé un accord final différent. Reims a demandé 13,5 millions d'euros pour le transfert de Boulaye Dia, avec 1,5 million d'euros de bonus qui seront très vite versés par Villarreal. C'est donc un montant global de 15 millions d'euros, comme évoqué au départ du dossier et réclamé par Reims depuis plusieurs mois aux clubs intéressés par le Sénégalais.

Articles liés