EXCLU - Mercato : Rennes et l’OM regardent Yacine Brahimi !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Transféré au Qatar l’été dernier, Yacine Brahimi ne serait pas contre un retour en Ligue 1 dans les mois à venir. Et deux clubs français surveillent le dossier.

La parole toujours très franche, André Villas-Boas n’a pas esquivé les questions relatives au mercato depuis son arrivée à l’OM. Et lorsque le cas Brahimi a été évoqué, l’entraîneur portugais n’a pas caché son intérêt l’été dernier : « J’ai parlé avec Yacine Brahimi une fois, c’est vrai qu’il était dans notre plan pour venir ici mais le problème c’était son offre du Qatar qui était extraordinaire. Il a pris sa décision. C’est un joueur très intéressant ». Recruté par Al-Rayyan (il était libre de tout contrat), Yacine Brahimi réussit pour le moment son aventure qatarie. Mais d’après nos sources, son désir de retrouver la Ligue 1 serait toujours présent. Et le dossier intéresserait toujours l’OM. Impossible pour les Phocéens d’envisager un transfert pour le joueur de 29 ans, sous contrat jusqu’en 2023. Mais si Brahimi parvient à trouver un accord avec Al-Rayyan, pour un prêt par exemple, les choses pourraient devenir envisageable. En Ligue 1, Rennes serait également tenté par le retour de l’international algérien, lui qui a porté les couleurs bretonnes entre 2006 et 2008.

Articles liés