Au PSG depuis l’été 2023, Ousmane Dembélé boucle un premier exercice plutôt correct. Et malgré les rumeurs de possible départ lors du prochain mercato, l’international français fait bien partie des plans parisiens pour l’avenir.
Les images de KylianMbappé et OusmaneDembélé ont beaucoup fait parler ces dernières heures. On y voit les deux stars du PSG du côté de Cannes alors que la saison parisienne n’est pas terminée. Non convoqués par LuisEnrique pour la 34e et dernière journée de Ligue 1, les deux Français ont profité de l’occasion pour prendre du bon temps dans le sud de la France. Suffisant pour faire naître des rumeurs de départ autour d’Ousmane Dembélé…
EXCLU @le10sport : Le PSG attend encore la réponse de Xavi Simons https://t.co/WoeSTXNuly▶️ Priorité n°1 du recrutement au milieu du terrain▶️ Cité par Foot Mercato, Youssouf Fofana (Monaco) ne fait pas partie des plans parisiens
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) April 26, 2024
« Luis Enrique n’en veut plus »
Sur les antennes de RMC, Daniel Riolo a évoqué un possible départ d’Ousmane Dembélé cet été « Je me prépare à un départ d’Ousmane Dembélé cet été. Non indépendamment, parce que Luis Enrique n’en veut plus (…) Mbappé, on a compris, c’est la rupture. Mais que Dembélé soit sur des vidéos, qu’on le voit faire la fête à Cannes, c’est absolument anormal (...) Dembélé est encore sous contrat, il est censé rester et vient d’arriver. Il est censé représenter un cadre pour l’année prochaine. Au moment de la dernière journée de championnat, il n’est pas sur place, ce qui est très étonnant. Pourquoi il n’est pas sur place, même pas sur le banc ? Depuis Dortmund, il a joué à peine une demi-heure, pourquoi être à Cannes alors qu’il s’est fait mal ? Ce serait encore pire mais je ne crois pas (qu’il soit blessé). En plus, il est filmé sur ces vidéos que tout le monde a vues. Je me prépare à un départ de Dembélé. De toute façon, Luis Enrique ne le kiffe pas des masses ».
Dembélé - Enrique, c’est solide
Après renseignements pris, le10sport.com est en mesure d’affirmer plusieurs éléments dans le dossier OusmaneDembélé. Dans un premier temps, le PSG n’envisage absolument pas son départ cet été. La direction parisienne est satisfaite de la première saison du Français et compte clairement sur lui pour l’avenir. A 27 ans, Dembélé gagne de plus en plus en maturité et en expérience. Suffisamment pour devenir un vrai cadre du groupe parisien. Quant à sa relation avec le coach, LuisEnrique, elle est jugée excellente par plusieurs sources sollicitées. Les éléments communiqués par DanielRiolo ne reflètent en rien la réalité. Un membre du club parisien a même parlé d’une « super relation » entre les deux hommes. Il n’y a donc pas de départ prévu pour OusmaneDembélé cet été.