EXCLU - Mercato - OL : Le point sur le dossier Renato Tapia
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Sur la piste de Renato Tapia, l’OL semble bien décidé à signer le milieu de terrain du Celta Vigo. Et si nos confrères du journal L’Equipe indiquent que le Péruvien arrive à Lyon de façon imminente, il semble que le dossier ne soit pas si « avancé » que cela. Voici nos informations sur le sujet.

Au sortir d’une saison compliquée, avec une septième place et aucun billet pour une Coupe d’Europe, l’OL prépare l’exercice 2023-2024 avec ambition. Le mercato estival doit permettre à Laurent Blanc de peaufiner son effectif et compenser les manques aperçus ces derniers mois. Voilà pourquoi les Gones ont déjà dégainé pour deux joueurs, Clinton Mata (Club Bruges, défenseur) et Skelly Alvero (Sochaux, milieu de terrain). 

L’OL veut Tapia

Comme révélé par le journal L’Equipe, la troisième recrue des Lyonnais est identifiée. Il s’agit de Renato Tapia. D’après le quotidien, le dossier est bouclé. Le milieu de terrain du Celta Vigo va s’engager dans le Rhône contre un chèque de 5 millions d’euros. A 27 ans, Renato Tapia est un profil d’expérience pour l’entrejeu lyonnais. Mais selon nos sources, le dossier n’est pas si avancé que cela.

Aucune offre à l’heure actuelle

Le 10 Sport s’est renseigné sur le dossier Renato Tapia et nous sommes en mesure de confirmer que l’OL n’a pas encore transmis d’offre officielle au Celta Vigo pour Renato Tapia. S’il est exact que l’ensemble des parties discutent activement depuis plusieurs semaines, il n’existe à ce jour aucune offre et donc aucun accord total. Renato Tapia est très intéressé par le projet lyonnais et ses représentants ont déjà calé les contours de son futur contrat avec les Gones. Mais les dirigeants du Celta Vigo s’étonnent de voir les informations publiées ces dernières heures. Sur leur bureau, il n’y a pas la moindre trace d’une offre de transfert. Il faudra que l’OL passe à l’action et négocie encore le montant pour pouvoir mettre la main sur Renato Tapia

Articles liés