Sur la piste de Renato Tapia, l’OL semble bien décidé à signer le milieu de terrain du Celta Vigo. Et si nos confrères du journal L’Equipe indiquent que le Péruvien arrive à Lyon de façon imminente, il semble que le dossier ne soit pas si « avancé » que cela. Voici nos informations sur le sujet.
Le PSG boucle un transfert, ça ne va pas plaire à l’OL https://t.co/CcqX6emdgB pic.twitter.com/wxiiD2KLVe
— le10sport (@le10sport) July 10, 2023
L’OL veut Tapia
Comme révélé par le journal L’Equipe, la troisième recrue des Lyonnais est identifiée. Il s’agit de Renato Tapia. D’après le quotidien, le dossier est bouclé. Le milieu de terrain du Celta Vigo va s’engager dans le Rhône contre un chèque de 5 millions d’euros. A 27 ans, Renato Tapia est un profil d’expérience pour l’entrejeu lyonnais. Mais selon nos sources, le dossier n’est pas si avancé que cela.
Aucune offre à l’heure actuelle
Le 10 Sport s’est renseigné sur le dossier Renato Tapia et nous sommes en mesure de confirmer que l’OL n’a pas encore transmis d’offre officielle au Celta Vigo pour Renato Tapia. S’il est exact que l’ensemble des parties discutent activement depuis plusieurs semaines, il n’existe à ce jour aucune offre et donc aucun accord total. Renato Tapia est très intéressé par le projet lyonnais et ses représentants ont déjà calé les contours de son futur contrat avec les Gones. Mais les dirigeants du Celta Vigo s’étonnent de voir les informations publiées ces dernières heures. Sur leur bureau, il n’y a pas la moindre trace d’une offre de transfert. Il faudra que l’OL passe à l’action et négocie encore le montant pour pouvoir mettre la main sur Renato Tapia…