Libre de tout contrat depuis son départ de la sélection espagnole, Luis Enrique se retrouve courtisé à l’approche du mercato estival. Si son nom est évoqué du côté du PSG, Le 10 Sport est en mesure d’affirmer qu’il n’y a aucun contact ni intérêt de Paris. En revanche, avec Naples, c’est tout l’inverse.
Remercié après l’échec du Mondial 2022, LuisEnrique ne devrait pas rester sans club très longtemps. L’ancien coach de l’AS Rome et du FCBarcelone voit son nom revenir de plus en plus du côté des clubs européens qui souhaitent un changement de coach. Ces derniers jours, LuisEnrique a notamment évoqué au PSG et de Naples.
Absolument rien avec le PSG
Selon nos informations, le PSG n’a entrepris aucune démarche pour changer d’entraîneur. A l’heure où nous écrivons ces lignes, Luis Campos et ChristopheGaltier vont poursuivre leur mission. Sauf si Doha change son fusil d’épaule et souhaite installer encore un nouveau projet, le duo sera reconduit. En ce sens, LuisEnrique n’est pas une option envisagée par le PSG. Aucun contact n’a été établi avec l’entraîneur espagnol.
EXCLU - PSG : Galtier maintenu, ça se précise https://t.co/6Urgc1Pv85 pic.twitter.com/4qnkavhdq8
— le10sport (@le10sport) April 20, 2023
Naples le veut
En revanche, du côté de Naples, c’est tout l’inverse. Nos sources indiquent que les discussions entre LuisEnrique et le champion d’Italie en titre sont très avancées. Il y a de fortes chances de voir le technicien espagnol rebondir du côté de la Serie A la saison prochaine. Après une expérience mitigée à l’AS Rome (2011-2012), le natif de Gijon est dans les petits papiers napolitains. Un sacré défi à relever, s’il se concrétise…