Accès direct au contenu

Foot - Mercato

EXCLU - Mercato : Cet autre attaquant international français approché par Shanghai

La semaine dernière, le club de Shanghai Shenhua a mené d’intenses négociations avec un autre grand attaquant français…

Comme révélé par le 10 Sport, le club de Shanghai Shenhua, comme plusieurs autres clubs chinois, a multiplié les contacts ces dernières semaines pour recruter plusieurs joueurs de calibre international. Outre Ezequiel Lavezzi, finalement promis au concurrent du Hebei Fortune, Loïc Rémy, André-Pierre Gignac ou encore Franck Ribéry ont été l’objet d’approches.

Négociation la semaine dernière

Selon nos informations, un autre attaquant international français a été sollicité ces derniers jours par le club de Shanghai. Il s’agit de Jérémy Ménez, qui a très peu joué avec le Milan AC cette saison. Des négociations concrètes se sont tenues avec le clan Menez, qui n’a pas fermé la porte. L’attaquant rossonero a demandé un contrat de trois ans, moyennant un salaire autour de 10 millions d’euros net par an.

Shanghai n’a pas voulu s’aligner sur les exigences financières de Ménez

Mais le club de Shanghai Shenhua n’a pas voulu accéder à cette requête. Il a proposé autour de 7 millions d’euros net par an, soit le chiffre également offert à Loïc Rémy. Pour les dirigeants chinois, ils n’étaient pas question de mettre un salaire de 10 millions d’euros par an. Ils n’ont pas surenchéri et le deal n’a donc pas pu se conclure. De leur côté, les dirigeants milanais n’avaient pas fermé la porte. Ils avaient fait savoir qu’ils pouvaient accepter une offre autour de 10 millions pour Ménez.

 
Alexandre Higounet

Articles liés