Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

EXCLU - Mercato - OM : Labrune prêt à racheter le club !

Selon nos informations, Vincent Labrune étudierait la possibilité de pouvoir racheter l’OM avec un fonds d’investissements. Margarita Louis-Dreyfus serait même prête à lui faire un prix…

Appliqué à nettoyer les comptes de l’OM depuis plusieurs saisons, Vincent Labrune n’a d’autre objectif que d’assainir la situation du club pour pouvoir le vendre. Le président de l’Olympique de Marseille répond ainsi à la volonté de son actionnaire principal, Margarita Louis-Dreyfus, qui souhaite passer la main. Pour l’OM, elle espérerait une offre approchant les 100 millions d’euros. Mais une toute nouvelle option serait en train de faire son apparition du côté de la Commanderie…

Labrune a la tête d’un projet de rachat ?

Selon nos informations, Vincent Labrune pourrait lui-même être à la tête d’un projet de rachat du club. Le président de l’OM ne serait pas seul, mais bien accompagné d’un fonds d’investissements. Aucune information n’a filtré concernant l’identité de celui-ci, mais sa proximité avec Doyen Sports pourrait être un début de réponse.

Un prix d’ami pour Labrune ?

En coulisses, Vincent Labrune indique régulièrement que son poste de président n’est pas une finalité, qu’il est « fatigué »par toutes les contraintes qui entourent sa fonction depuis 2011. Pourtant, selon nos sources, il serait bien le leader de ce projet naissant, pour lequel Margarita Louis-Dreyfus aurait déjà eu une oreille attentive. En effet, dans la perspective d’un rachat orchestré par Vincent Labrune, adossé à un fonds d’investissements, MLD serait prête à baisser son tarif. La somme de 50 millions d’euros aurait été évoquée.

Labrune très impliqué

La priorité de Margarita Louis-Dreyfus reste de vendre à un investisseur en mesure de mettre 100 millions d’euros sur la table et de s’engager à injecter autant dans le club les premières saisons. Mais si aucun dossier concret ne se présente à elle d’ici la fin de saison, elle pourrait être tentée de s’orienter vers la solution de son président, dont elle est très proche et à qui elle accorde une grande confiance. Un dirigeant très impliqué dans l’objectif rachat. Comme révélé par le10sport.com, Vincent Labrune est en effet à l’origine de la réunion secrète avec les représentants des supporters à la fin du mois de janvier, au sujet de la gestion des abonnements. Un point indispensable à régler pour envisager une vente éventuelle.

Alexis Bernard

Articles liés