EXCLU - OM : Une étape de plus vers la vente du club ?
La rédaction

Selon nos informations, une rencontre a eu lieu entre la direction de l’OM et les représentants des groupes de supporters. Objectif : trouver un accord et favoriser la vente du club.

Les intentions de la propriétaire de l’OM, Margarita Louis-Dreyfus, sont désormais très claires : elle veut vendre. Et pour cela, le président Vincent Labrune mettrait tout en œuvre depuis plusieurs mois. Comme lors de cette interminable réunion qui aurait eu lieu mercredi dernier, à l’hôtel Intercontinental de Marseille. Selon nos informations, le président de l’OM et les représentants des groupes de supporters se seraient retrouvés dans l’une des dix salles de réunion de cet hôtel cinq étoiles afin d’évoquer la gestion des abonnements, aujourd’hui confiée aux supporters.

Près de 12 heures de réunion !

Les discussions, qui auraient démarré à la mi-journée, se seraient terminées près de 12 heures plus tard, un peu avant minuit. Aucune information n’a filtré autour d’un éventuel accord entre les différentes parties. Toutefois, les intentions de Vincent Labrune étaient claires. Et il ne s’en serait pas caché auprès des supporters : si l’OM veut être vendu, la gestion des abonnements doit revenir entre les mains du club. Cette particularité phocéenne serait en effet un frein à l’arrivée d’un investisseur potentiel. Et justement, le haut-dirigeant olympien aurait évoqué cette possible vente du club au cours de cette réunion.

Un prix de vente à 100 millions d’euros

Au cœur des échanges entre le président Labrune et les supporters, le président de l’OM a tenté d’expliquer sa démarche. Avec son franc-parler, il aurait même révélé le prix de vente potentiel du club : 100 millions d’euros. C’est à ce tarif que Margarita Louis-Dreyfus (53 ans) souhaite céder ses parts et tourner la page OM. Pour l’heure, la patronne de l’écurie phocéenne serait partie se reposer à l’étranger (Amérique du Sud). Enceinte de jumelles, elle doit accoucher au mois d’avril prochain. Et espère qu’à son retour, les choses aient évolué dans le bon sens du côté de l’OM

A.B.

Articles liés