Selon la presse italienne, l’Inter Milan pourrait abandonner la piste menant à Lassana Diarra, milieu de l’OM… au moins pour cet hiver.
Le retour au premier plan de Lassana Diarra n’a échappé à personne. Après des années de disettes passées entre l’Anji Makhatchkala et le Lokomotiv Moscou, l’international tricolore est redevenu un joueur majeur. Ses prestations plus que convaincantes avec l’Olympique de Marseille ont tapé dans l’œil de plusieurs clubs. En Itralie notamment, on surveillerait de près le dossier…
L’Inter met le dossier entre parenthèses
L’Inter Milan semblait le club le plus enclin à passer à l’offensive pour Lassana Diarra lors de ce mercato hivernal. Mais, à en croire les informations de TMW, les Nerazzurri auraient abandonné la piste menant au milieu infatigable de l’Olympique de Marseille pour cet hiver. C’est le départ manqué de Fredy Guarin, qui possédait plusieurs points de chute en Chine, qui aurait poussé les dirigeants du club transalpin à mettre le dossier Diarra entre parenthèses. Il est fort à parier que les Lombards reviendront à l’attaque cet été.
« Pour la Juve, Diarra devient un joueur à suivre »
Simone Rovera avait récemment fait le point sur le dossier Lassana Diarra, évoquant notamment l’intérêt de la Juventus. « Diarra n'était pas une priorité pour eux, car ils souhaitaient recruter Gündogan » avait expliqué le journaliste transalpin, correspondant pour l’Équipe. « Mais ce dernier ne va pas quitter Dortmund. Du coup, Diarra devient un joueur à suivre, notamment pour jouer la Ligue des Champions, avec son expérience. Reste à savoir s'il aurait intérêt à aller dans un club où il ne serait pas forcément titulaire tout de suite, mais plutôt dans une rotation ».