Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un membre du TAS se prononce sur le malaise Lassana Diarra !

Alors que Lassana Diarra est traîné par son ancien club du Lokomotiv Moscou devant le TAS pour une rupture de contrat illicite, l'un des membres du tribunal a évoqué son audience.

Si Lassana Diarra est devenu l’une des nouvelles recrues de l’OM cet été, l’international français n’avait plus joué depuis plusieurs mois. Le milieu de terrain de 30 ans avait décidé de rompre son contrat avec le Lokomotiv Moscou, mais les dirigeants russes ont décidé de ne pas en rester là. Les Moscovites considèrent que Diarra n’a pas respecté ses engagements envers le club. Le néo-Marseillais sera entendu pendant trois jours par le Tribunal administratif su sport et pourrait écoper d’une amende de 10M€. Un des représentants du TAS a expliqué pourquoi l'audience sera plus longue que prévu.

« En général, on travaille en un jour, mais il arrive que cela dure davantage »

« L’audience a commencé ce matin (mardi) à 9h30 et elle va durer deux jours complets (les audiences peuvent parfois se poursuivre en soirée au-delà de 18h heures). En général, on travaille en un jour, mais il arrive que cela dure davantage. On a même eu un cas qui lui a duré cinq jours. Cela dépend des circonstances », explique un membre du TAS dans des propos rapportés par L’Équipe.

« J'espère qu'il ne va pas aller en prison »

« Demain (mercredi) on n'aura pas Diarra pour des raisons extrasportives. Pour Nkoudou et Barrada ça va dépendre du temps de récupération. Notre équipe dépend beaucoup de Diarra. Demain il faudra changer notre style de jeu en son absence. Si Diarra sera là contre Lyon ? Cela ne dépend pas de moi ! J'espère qu'il ne va pas aller en prison (rires) », ironisait mardi Michel en conférence de presse sur la situation de son milieu de terrain à l'OM.

Articles liés