Champion d’Europe avec les U17 de l’équipe de France, Lisandru Olmeta fait l’objet de nombreuses convoitises depuis quelques mois. Un talent que l’AS Monaco tente de conserver avec la signature d’un premier contrat professionnel. Mais la concurrence des clubs étrangers est là…
Héroïque dans les buts tricolores lors du dernier championnat d’Europe U17, compétition dans laquelle il a permis à l’équipe de France d’aller jusqu’en finale (et au sacre européen) après des séances de pénalty dont il est ressorti vainqueur, LisandruOlmeta voit sa carrière lancer à vitesse grand V depuis plusieurs mois. Intégré au groupe professionnel de l’AS Monaco depuis la reprise estivale, le portier de 17 ans gravit les échelons un à un. Et la question qui se pose à présent, c’est de savoir s’il va faire ses grands débuts chez les professionnels avec les couleurs monégasques ou s’il choisira un projet ambitieux, à l’étranger. En effet, d’après nos sources, LisandruOlmeta se retrouve fortement sollicité. Des recruteurs anglais et espagnols suivent la progression de Lisandru depuis ses belles performances au Championnat d’Europe.
Monaco passe à l’action
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par ICM Stellar Football ?? (@icmstellarfrance)
Mais l’ASMonaco ne se lasse pas faire. D’après nos sources, les dirigeants monégasques comptent bien sur Lisandru Olmeta pour le futur. En effet, des discussions vont avoir lieu entre LisandruOlmeta et ses agents. Représenté par l’agence Stellar (qui gère les carrières de GarethBale, EduardoCamavinga, HoussemAouar ou encore IbrahimaKonaté) LisandruOlmeta est actuellement à Limoges avec l’équipe de France U18 pour le tournoi international Lafarge Foot Avenir. Les Bleus se sont imposés en match d’ouverture contre l’Estonie (3-0). Sous les yeux de recruteurs étrangers chaque fois plus nombreux dans ce genre de rendez-vous incontournable des jeunes pépites de demain. Ce soir, à 19 h, la France affronte l’Ecosse. Avec LisandruOlmeta pour garder les cages tricolores ?