Mercato - AS Monaco
Ça s’active autour de Lisandru Olmeta, pépite du football français

Champion d’Europe avec les U17 de l’équipe de France, Lisandru Olmeta fait l’objet de nombreuses convoitises depuis quelques mois. Un talent que l’AS Monaco tente de conserver avec la signature d’un premier contrat professionnel. Mais la concurrence des clubs étrangers est là…

Héroïque dans les buts tricolores lors du dernier championnat d’Europe U17, compétition dans laquelle il a permis à l’équipe de France d’aller jusqu’en finale (et au sacre européen) après des séances de pénalty dont il est ressorti vainqueur, Lisandru Olmeta voit sa carrière lancer à vitesse grand V depuis plusieurs mois. Intégré au groupe professionnel de l’AS Monaco depuis la reprise estivale, le portier de 17 ans gravit les échelons un à un. Et la question qui se pose à présent, c’est de savoir s’il va faire ses grands débuts chez les professionnels avec les couleurs monégasques ou s’il choisira un projet ambitieux, à l’étranger. En effet, d’après nos sources, Lisandru Olmeta se retrouve fortement sollicité. Des recruteurs anglais et espagnols suivent la progression de Lisandru depuis ses belles performances au Championnat d’Europe.

Monaco passe à l’action

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ICM Stellar Football 🇫🇷 (@icmstellarfrance)

Mais l’AS Monaco ne se lasse pas faire. D’après nos sources, les dirigeants monégasques comptent bien sur Lisandru Olmeta pour le futur. En effet, des discussions vont avoir lieu entre Lisandru Olmeta et ses agents. Représenté par l’agence Stellar (qui gère les carrières de Gareth Bale, Eduardo Camavinga, Houssem Aouar ou encore Ibrahima Konaté) Lisandru Olmeta est actuellement à Limoges avec l’équipe de France U18 pour le tournoi international Lafarge Foot Avenir. Les Bleus se sont imposés en match d’ouverture contre l’Estonie (3-0). Sous les yeux de recruteurs étrangers chaque fois plus nombreux dans ce genre de rendez-vous incontournable des jeunes pépites de demain. Ce soir, à 19 h, la France affronte l’Ecosse. Avec Lisandru Olmeta pour garder les cages tricolores ?

Articles liés