Mercato - PSG : En Ligue 1, on s’est fait recaler pour ces pépites de Galtier
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Le PSG regorge de pépites, mais encore faut-elles les faire jouer. Par conséquent, certains cracks décident de faire leurs valises, d’autres profitent d’être prêtés pour progresser. Toutefois, quitter le PSG en prêt n’est pas tout le temps. Certains peuvent d’ailleurs en témoigner après avoir vu leur départ être bloqué lors du dernier mercato estival. 

On le sait, c’est difficile pour un jeune du PSG de se faire une place en équipe première. Par conséquent, pour avoir du temps de jeu, l’une des solutions est de se faire prêter. C’est ce qu’avait fait Arnaud Kalimuendo en filant au RC Lens. Mais encore faut-il avoir l’accord du PSG pour rejoindre un autre club. Et cet été, différents clubs de Ligue 1 se seraient heurtés au club de la capitale selon les informations de L’Equipe

Un accord entre Lens et Zaïre-Emery 

Lancé dans le grand bain par Galtier cette saison au PSG, Warren Zaïre-Emery aurait dû évoluer ailleurs lors de cette exercice. En effet, le milieu de terrain de 16 ans s’était mis d’accord avec le RC Lens pour un prêt. Problème, Christophe Galtier et Luis Campos se sont opposés à ce départ, gardant ainsi Zaïre-Emery au PSG

Angers pensait à Bitshiabu

El Chadaille Bitshiabu aurait lui aussi pu rejoindre un autre club de Ligue 1 et évoluer ailleurs qu’au PSG. C’est Angers qui était ainsi visiblement intéressé par le prometteur défenseur central. Mais à 17 ans, El Chadaille Bitshiabu a préféré rester au PSG, ayant notamment reçu certaines promesses de la part de Luis Campos concernant sa place dans la rotation en défense centrale. 

Un intérêt de Troyes pour Lavallée ? 

Lucas Lavallée prend lui son mal en patience au PSG, se contentant d’évoluer en National 3. En effet, le portier a fait les frais du départ avorté de KeylorNavas, ne pouvant ainsi pas s’entraîner quotidiennement avec les pros. De quoi décevoir Lavallée qui aurait pu filer du côté de Troyes cette saison, mais Luis Campos aurait bloqué son prêt. 

Articles liés