Foot - Mercato
Après avoir flambé à l’Euro, l’Europe se jette sur cette pépite

Battue en demi-finale de l’Euro U19, l’équipe de France a manqué l’occasion d’inscrire une nouvelle ligne à son palmarès. Une compétition marquée par l’attaquant des Bleus, Alan Virginius (19 ans), qui se retrouve chaudement courtisé.

Favorite pour le titre, l’équipe de France a chuté en demi-finale de l’Euro U19 contre Israël (2-1). Et tandis que le sacre se jouera entre Israël et l’Angleterre, les Bleus peuvent avoir des regrets. Auteurs d’un parcours sans faute avec des victoires contre la Slovaquie (5-0), la Roumanie (2-1) et l’Italie (4-1), les coéquipiers d’Alan Virginius ont montré l’étendue de leur potentiel. L’attaquant du FC Sochaux, très attendu, a parfaitement répondu présent, inscrivant trois buts (et notamment un petit bijou en demi-finale contre Israël). et délivrant trois passes décisives. Pas étonnant de voir de nombreux clubs européens se précipiter pour le signer cet été, lui qui n’a plus qu’un an de contrat avec Sochaux.

Sochaux veut 7M€

Comme révélé par le10sport.com, Sochaux a déjà reçu une offre de transfert pour Alan Virginius. Un montant de 4 millions d’euros, pas loin des attentes sochaliennes, qui espèrent 7 millions d’euros. Selon nos informations, trois nouveaux clubs viennent de se positionner dans la perspective d’un transfert estival. Toujours en Belgique, on retrouve Bruges. Du côté de l’Allemagne, le Bayer Leverkusen est là. Et enfin, en Angleterre, Newcastle a flairé la pépite et souhaite se mêler à la bataille. Le dossier devrait s’éclaircir dans les jours à venir, notamment si de nouvelles offres sont transmises et approchent les 10 millions d’euros…

Articles liés