Auteur d’une excellente Coupe du monde avec l’équipe de France, Olivier Giroud a prouvé à 36 ans qu’il en avait encore sous le pied, de quoi susciter de l’intérêt sur le marché des transferts. Alors que l’AC Milan souhaite le prolonger, le meilleur buteur de l’histoire des Bleus serait également dans le viseur de Manchester United et du Bayern Munich.
Alors que sa présence n’était pas certaine, Olivier Giroud a bien participé à la dernière Coupe du monde au Qatar, et avec la manière puisque l’attaquant de 36 ans a trouvé le chemin des filets à quatre reprises, lui permettant de devenir le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France, devançant désormais ThierryHenry avec 53 réalisations. Actuellement dans sa dernière année de contrat avec l’AC Milan, OlivierGiroud s’est donc fait remarquer à quelques jours du début du mercato hivernal, et plusieurs cadors européens se verraient bien l’accueillir.
Le Bayern convoiterait Giroud
C’est notamment le cas du Bayern Munich si l’on en croit les informations de Média Foot. La formation allemande souhaite mettre la main sur un renfort offensif et lorgnerait OlivierGiroud. Ce dernier n’est pas le seul joueur de l’équipe de France convoité puisque RandalKoloMuani aurait également les faveurs des dirigeants bavarois.
Coupe du monde 2022 : Giroud a réussi à faire oublier Benzema https://t.co/rN6wAECJZr pic.twitter.com/v981jSs2qG
— le10sport (@le10sport) December 31, 2022
Manchester United également intéressé
En Angleterre aussi, OlivierGiroud a la cote. L’ancien d’Arsenal et de Chelsea serait dans le viseur de ManchesterUnited après le départ de CristianoRonaldo d’après The Times. Foot Mercato confirme la tendance et révèle même une offensive mancunienne. Les Red Devils auraient pris des renseignements sur l’attaquant tricolore, sans aller plus loin pour le moment alors qu’un prêt serait espéré. De son côté, l’AC Milan est en discussion pour une prolongation, un nouveau bail que verrait d’un bon œil le principal intéressé selon la presse italienne, mais l’intérêt de plusieurs cadors européens a de quoi faire réfléchir OlivierGiroud.