Énorme transfert au RC Lens, une folle bataille se prépare
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il réalise une très bonne saison avec le RC Lens, Loïs Openda risque d’être une des animations du prochain mercato estival. En plus de l’OM, qui suivrait l’international belge, un autre club de Ligue 1 s’intéresserait également à lui. Des clubs étrangers seraient aussi sur la piste de l’attaquant âgé de 23 ans, sous contrat jusqu’en juin 2027.

Arnaud Kalimuendo étant retourné au PSG à l’issue de son prêt, avant d'être transféré au Stade Rennais, le RC Lens était à la recherche d’un attaquant pour le remplacer lors du dernier mercato estival. En ce sens, les Sang et Or ont décidé de miser 10M€ pour s’attacher les services de Loïs Openda en provenance du FC Bruges.

L’OM s’intéresse à Openda

Un choix qui a porté ses fruits, puisque l’international belge réalise une très bonne saison sous les couleurs du RC Lens. Auteur de 15 buts en championnat, ses performances ont forcément attiré l’attention d’autres clubs européens, notamment l’Inter Milan, comme l’indiquait la Gazzetta dello Sport.

Plusieurs clubs européens suivent l’attaquant du RC Lens

D’après les informations de Foot Mercato, l’OM serait également intéressé par Loïs Openda. Mais il risque d’y avoir de la concurrence dans ce dossier, puisque FM ajoute que l’AS Monaco apprécierait son profil, tout comme l’Eintracht Francfort, Leeds et donc l’Inter Milan. D’autres clubs anglais, allemands et italiens, dont les noms n'ont pas été révélés, seraient aussi sur le coup afin de s’attacher les services de l’attaquant âgé de 23 ans.

Articles liés