En pleine galère, il annonce son transfert à l'OM
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé cet hiver à l'OM, Ruslan Malinovskyi a connu des débuts intéressants avant de rentrer dans le rang. Des difficultés qu'il reconnaît lui-même, ce qui ne l'empêche pas d'avoir des ambitions pour la saison prochaine. Prêté par l'Atalanta, l'Ukrainien se projette donc à Marseille et vend ainsi indirectement la mèche pour son avenir.

Très actif durant le mercato d'hiver, l'OM a notamment obtenu le prêt de Ruslan Malinovskyi en provenance de l'Atalanta. Auteur de débuts réussis, l'Ukrainien a eu un peu plus de mal par la suite. Cependant, il est parfaitement conscient de la situation et compte redresser la barre la saison prochaine, confirmant indirectement son transfert définitif à l'OM.

Malinovskyi reconnaît ses erreurs...

« Il y avait des éléments tactiques à intégrer et j'avais peu joué pendant six mois à l'Atalanta Bergame. Il m'a manqué un peu de rythme, un peu plus de connexions avec les autres. Peut-être aussi que je me suis mis trop de pression. Mais Marseille est un grand club, ça n'est pas simple de s'imposer immédiatement. Je peux faire mieux, c'est une évidence. Mais je n'ai fait que quatre mois. La saison prochaine, avec une préparation complète et plus de confiance, je pense que je ferai mieux », confie l'international ukrainien pour France24, avant d'annoncer la couleur pour la saison prochaine.

... et annonce la couleur pour la saison prochaine

« Je pense qu'à l'OM, j'ai été meilleur en phase défensive qu'en phase offensive. Je dépense beaucoup d'énergie pour qu'on reste compacts, pour suivre mon joueur, pour défendre. En attaque, c'est un peu moins bien. Je dois trouver l'équilibre. Les supporters veulent des buts, des passes décisives. Mais il y a le coach, qui te demande autre chose, et ça commence par la défense. Si tu ne le fais pas, le lendemain, il te montre une vidéo avec tes erreurs, les choses que tu dois améliorer. Mais oui, je pense que je peux faire plus offensivement, beaucoup plus », ajoute Ruslan Malinovskyi.

Articles liés