L’OM écrit l’histoire du mercato, il s’enflamme totalement
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Avant le dernier mercato hivernal, Dimitri Payet était le joueur le plus cher de l’histoire de l’OM. Un record qui a volé en éclat lors du mois de janvier. En effet, Pablo Longoria a sorti le chéquier pour recruter Vitinha. Acheté pour 32M€, le Portugais a ainsi battu un record sur le mercato de l’OM. Un prix sur lequel s’est prononcé le principal intéressé. 

A la recherche d’un buteur, l’OM n’a pas hésité à sortir le chéquier au mercato hivernal. Après avoir échoué avec Terem Moffi,Pablo Longoria s’est jeté sur Vitinha. Et pour parvenir à un accord avec Braga, le président olympien a lâché 32M€. Par conséquent, Vitinha est alors devenu le joueur le plus cher de l’histoire de l’OM

« C’est un grand sentiment de fierté »

Face à tel prix, Vitinha est donc arrivé à l’OM avec une certaine pression. Pas de quoi gêner le principal intéressé visiblement. Pour Le Dauphiné Libéré, le Marseillais s’est confié sur le prix de son transfert, expliquant : « C’est un grand sentiment de fierté parce que je me sens valorisé. Il y a toujours la question de la pression mais je ne vois pas ça comme une pression ». 

« Je suis surtout reconnaissant envers le club d’être un transfert important »

« J’ai déjà une exigence de bien travailler, d’être un très bon joueur. Je suis surtout reconnaissant envers le club d’être un transfert important », a poursuivi Vitinha, qui va désormais devoir répondre aux attentes à l’OM

Articles liés