Dans leur quête d’un buteur de calibre international, les dirigeants parisiens ont envisagé, ou envisagent toujours, toutes les options du marché.
Tevez, Pato, Leandro Damiao cet hiver, Dzeko ou Suarez au printemps, Higuain, Ibrahimovic, Eto’o, Cavani, Aguero et quelques autres ces derniers temps. Comme révélé par le 10 dans son édition du 28 juin, les propriétaires qataris ont tenté en décembre dernier un coup bien précis autour de Didier Drogba, pour essayer d’arracher l’accord du buteur ivoirien. Alertés que Drogba cherchait un dernier gros contrat financier, ce que Chelsea ne lui offrirait pas, les Qataris ont échafaudé un plan ingénieux. L’idée était de faire signer Drogba trois ans au Qatar, au club de Lekhwiha, managé par Djamel Belmadi, devenu l’un des conseillers sportifs du Prince Tamim, avant de le prêter un an au Paris Saint-Germain.
Une saison au PSG, avant le Qatar De la sorte, Drogba pouvait faire une saison supplémentaire au top niveau européen au PSG, avec un salaire supérieur à 10 millions d’euros net par an, puis finir sa carrière pour deux saisons au Qatar. La star ivoirienne s’est montrée intéressée, mais elle a privilégié Shanghai, avec qui un protocole d’accord a été paraphé dès le début du mois de janvier.