En proie à des difficultés financières qui pourraient pointer le bout de leur nez prochainement, le club de Shanghai Shenhua pourrait vendre Didier Drogba. Et après Liverpool, c’est au tour d’Arsenal de se prendre à rêver.
Continuera, continuera pas ? La saga de Didier Drogba au Shanghai Shenhua continue d’alimenter les rumeurs de transfert des tabloïds britanniques. Alors que les dirigeants asiatiques pourraient finalement lâcher l’international ivoirien et son salaire pharamineux (1,5 millions d’euros par mois) dans les semaines qui viennent, l’intéressé a récemment affirmé qu’il ne bougerait pas une oreille et qu’il respecterait son engagement de l’autre côté du Globe : « Mon départ a suscité de bons et de mauvais commentaires, mais j’ai toujours assumé mes choix. Pour la CAN 2013, je ferai tout pour rester compétitif en étant en Chine, ne vous inquiétez pas », annonçait Drogba. Seulement voilà, il semblerait qu’après Liverpool un autre patient anglais ait pris place dans la salle d’attente.
Les Gunners à la charge ?
Selon The Sun, Arsenal envisagerait très sérieusement de ramener l’ancien buteur de Chelsea en Grande-Bretagne rapidement. Orphelin de Robin Van Persie et avec un Olivier Giroud en panne sèche depuis son arrivée, Arsène Wenger se serait ainsi tourné vers l’attaquant ivoirien afin de trouver remède à ses blessures. Seul problème à l’horizon, et il est de taille, les Gunners ne pourraient absolument pas assurer le salaire perçu par la star à Shanghai. En attendant d’être fixé dans ce dossier, Arsenal va donc devoir réfléchir à cette problématique et trouver une solution financière fiable pour continuer à croire à l’opération. Drogba, quant à lui, continue de faire la sourde oreille.