Drogba à l’OM, l’histoire d’argent révélée !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Il ne sera resté qu’une saison à l’OM et pourtant, Didier Drogba a laissé une énorme trace du côté de la Canebière. Arrivé en 2003 à Marseille, l’Ivoirien a marqué les esprits, mais voilà que l’histoire aurait pu être totalement différente. En effet, en acceptant de rejoindre l’OM, Drogba a fait une croix sur un gros chèque. Explications.

Après Le Mans et Guingamp, c’est à l’OM que Didier Drogba a poursuivi sa carrière. Recruté en 2003 par le club phocéen, l’attaquant ivoirien n’aura eu besoin que d’une saison pour marquer les esprits au Vélodrome. Une saison XXL qui a dû donner des regrets… à l’OL. En effet, le club rhôdanien a été recalé par Drogba et ce malgré une proposition économique plus importante.

« Lyon me proposait financièrement plus »

Invité de The Bridge, Didier Drogba a fait une confidence sur son arrivée à l’OM et la proposition de l’OL. L’Ivoirien, passé ensuite par Chelsea, a ainsi révélé : « Je fais un an et demi à Guingamp, boom je pars à Marseille. J’avais le choix entre Lyon et Marseille. Lyon me proposait financièrement plus, ils me proposaient la Ligue des Champions, des titres, mais j’ai fait le choix du coeur ».

« C’était le rêve que je voulais vivre »

« J’ai pris moins d’argent, je suis allé à Marseille, c’était le choix le plus risqué, mais c’était le rêve que je voulais vivre. J’arrive là-bas, je signe 4 ans », a ajouté Didier Drogba, qui ne sera donc resté qu’un an à l’OM avant de rejoindre Chelsea, alors même qu’il ne voulait pas partir.

Articles liés