Deux dossiers brulants à l’OM, l’énorme mise au point
Thibault Morlain

Grâce au travail d'Igor Tudor et de Pablo Longoria, l'OM réalise une très bonne saison. Oui mais voilà, la menace plane au-dessus de leur avenir sur la Canebière. En effet, passés par la Juventus, le Croate et l'Espagnol sont annoncés dans le viseur de la Vieille Dame pour l'avenir. Faut-il trembler à l'OM ? Longoria a mis les choses au point à ce sujet.

Président de l'OMPablo Longoria est allé, l'été dernier, chercher Igor Tudor pour occuper le poste d'entraîneur. Alors que l'Espagnol et le Croate forment un excellent duo, cela se remarque à l'étranger. Ainsi, dernièrement, il était question d'un intérêt de la Juventus pour Longoria et Tudor, eux qui ont un passé avec la Vieille Dame.

« Je n'ai pas envie de m'en aller »

A l'occasion d'un entretien accordé au Figaro, Pablo Longoria s'est d'ailleurs exprimé sur ces rumeurs l'envoyant à la Juventus. Le président de l'OM a alors été très clair, lâchant : « Ce que je réponds aux rumeurs qui m'envoient à la Juventus ? Jamais je ne quitterais l'OM ! Peut-être qu'un jour le propriétaire perdra sa confiance en moi. Mais je n'ai pas envie de m'en aller. Et je ne crois pas qu'un président de l'OM puisse partir d'ici pour chercher un autre club. Ce serait un manque de respect envers l'institution, qui est plus grande que Pablo Longoria... ».

« Je n'ai pas de boule de cristal pour lire l'avenir »

Quid également de l'avenir d'Igor Tudor ? Sera-t-il encore à l'OM la saison prochaine ? Concernant le Croate, Pablo Longoria a alors assuré : « J'aimerais bien. On a compris que, ce qu'il nous a donné, c'était la direction qu'on voulait prendre. on voulait élever notre niveau de discipline, de rigueur, d'exigence. Pas seulement dans la sphère sportive, mais aussi dans toutes les autres strates du club. Si on veut pérenniser un projet, il faut une institution forte, sinon tu n'es pas crédible. Ce point était très important. J'aimerais bien donner de la continuité, pas seulement sur le modèle du jeu, mais sur l'aspect de l'exigence, du respect des règles et de l'autorité. Je ne suis pas certain que Tudor reste ? Je dis que j'aimerais car je n'ai pas de boule de cristal pour lire l'avenir. Mais je suis très content de son travail. J'espère qu'il est aussi content que moi et nous ne devons pas seulement analyser les derniers résultats car il faut prendre de la hauteur. Je suis remerciant envers Igor Tudor pour ce qu'il accomplit ».

Articles liés