Départ surprise : Le grand ménage imaginé par l'OM !
La rédaction

L’OM prépare un mercato estival actif, tant en arrivées qu’en départs. Pour offrir à Roberto De Zerbi un effectif adapté à la Ligue des champions, les dirigeants marseillais veulent dégraisser en profondeur. Plusieurs joueurs sont poussés vers la sortie, entre fins de contrat, ventes potentielles et retours de prêts. Le grand ménage est lancé sur la Canebière.

Alors que l’OM cherche absolument à se renforcer en vue de la prochaine Ligue des champions, pour permettre à Roberto De Zerbi d’atteindre ses objectifs, les dirigeants olympiens veulent dégraisser l’effectif. Comme l’explique La Provence, Quentin Merlin, pourtant pas parmi les partants initialement, pourrait rejoindre la longue liste des joueurs de l’OM sur le départ.

Une longue liste de départs

Parmi eux, on retrouve notamment Amine Harit, qui devrait terminer son aventure olympienne. Luiz Felipe et Pol Lirola sont également annoncés sur le départ, ne rentrant pas dans les plans de Roberto De Zerbi. L’entraîneur de l’OM pourrait également, en cas d’offre satisfaisante, laisser partir Faris Moumbagna et Derek Cornelius.

L’OM se débarrasse de ses indésirables

Des fins de contrat viennent allonger la liste des départs de l’OM, notamment Chancel Mbemba. Des retours de prêt vont également quitter le club cet été, entre autres Bamo Meïté, Ismaël Koné ou encore Azzedine Ounahi. Après ce grand ménage, l’OM pourra se concentrer pleinement sur la saison prochaine.

Articles liés