Départ de Mbappé : Le PSG reçoit un avertissement pour ce transfert
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Au cours du mois de février, Kylian Mbappé a entériné son départ du PSG. En fin de contrat, l’attaquant de 25 ans va sauf énorme surprise rejoindre le Real Madrid. Désormais, Paris s’active pour recruter un joueur offensif cet été. Annoncé dans le viseur du club parisien, Ivan Toney devrait quitter Brentford si les Bees venaient à être relégués. Explication.

Après sept saisons passées au club, Kylian Mbappé va quitter le PSG. L’attaquant français va ainsi laisser un grand vide dans l’attaque de Luis Enrique. Néanmoins, un mercato estival de grande ampleur pourrait se présager à Paris. Si, évidemment, le numéro 7 est irremplaçable, plusieurs noms ont été annoncés dans le viseur du PSG au poste d’avant-centre notamment. Récemment, le journaliste Ben Jacobs dévoilait trois cibles des Rouge et Bleu pour cet été.

« Ivan Toney pourrait aussi être une cible »

« Le PSG apprécie également Victor Gyokeres (Sporting) et Benjamin Sesko (RB Leipzig). Ivan Toney (Brentford) pourrait aussi être une cible, même si sa piste n’est pas vraiment active du côté du PSG », lâchait ainsi Jacobs pour CaughtOffside. Le dossier Ivan Toney pourrait donc prendre de l’ampleur du côté du PSG, qui devra batailler pour recruter l’international Anglais. En effet, une source proche de The Sun a confié que de nombreux clubs de Premier League surveillaient le buteur de Brentford.

« Il y aura une course à l'acquisition d'Ivan Toney »

En revanche, Ivan Toney quittera certainement les Bees, si le club londonien venait à être relégué : « Si Brentford quitte la Premier League, ce qui semble désormais une réelle possibilité, il y aura une course à l'acquisition d'Ivan Toney. C'est pourquoi certains clubs prennent déjà des mesures pour essayer de se placer en pole position pour obtenir le joueur. Il est bien connu que Chelsea et les Spurs ont tous deux besoin d'un numéro neuf et Toney ferait l'affaire pour les deux clubs. Mais West Ham est également intéressé. Le club pense que Toney pourrait être une véritable signature et aider l'équipe à passer au niveau supérieur », a ainsi confié cette source anonyme auprès de The Sun.

Articles liés