Départ de Gattuso : L'OM prend rendez-vous avec un ancien du PSG
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Successeur de Gennaro Gattuso sur le banc de l'OM, Jean-Louis Gasset a déjà programmé son départ. L'ancien coach des Eléphants de Côte d'Ivoire va terminer la saison avant de laisser sa place à un nouvel entraîneur. Passé par le PSG, Christophe Galtier serait ciblé. Les discussions pourraient bien débuter dans les prochaines semaines.

Jean-Louis Gasset arrive à l'OM. Passé par l'ASSE ou encore la sélection ivoirienne, l'ancien adjoint de Laurent Blanc va remplacer Gennaro Gattuso sur le banc marseillais jusqu'à la fin de la saison. Agé de 70 ans, il sera accompagné de Ghislain Printant, ancien entraîneur de Bastia, et aura pour but d'atteindre le podium. Mais en coulisses, on prépare déjà la suite.

Aucun contact entre l'OM et Galtier

L'OM s'active pour dénicher le coach qui débutera le prochain exercice. Le profil de Christophe Galtier serait dans les petits papiers de Pablo Longoria. Pour l'heure, les négociations n'ont pas été entamées, mais le président de l'OM pourrait bientôt se rapprocher de l'actuel coach d'Al-Duhail.

Longoria prépare son offensive

Selon les informations de RMC Sport, il n'est pas impossible de voir l'OM prendre contact avec Galtier dans les prochaines semaines en raison du lien étroit qui existe ente les deux parties. Certains dirigeants, dont certains sont passés par l'ASSE comme Stéphane Tessier, pourraient lui proposer la succession de Jean-Louis Gasset. En 2019, Galtier avait déjà évoqué une possible arrivée à l'OM. « Si un jour on devait me proposer de venir diriger l’OM, évidemment que ça me toucherait, ce serait une certaine fierté pour le Marseillais que je suis. Mais de là à vous dire que c’est mon rêve et un objectif dans ma carrière, ce n’est pas vrai » avait confié le natif de Marseille. Il faudra donc attendre avant de connaître le fin mot de l'histoire. Le nom de Paulo Fonseca (LOSC) revient, aussi, en interne.

Articles liés