Dégouté par l’OM, il réclame son transfert !
Axel Cornic

Considéré comme l’un des grands talents au poste de latéral, Amar Dedić a rejoint l’Olympique de Marseille lors du dernier mercato hivernal, sous la forme d’un prêt. Mais il n’a pas vraiment convaincu Roberto De Zerbi et il a donc fait son retour au RB Salzbourg, où il ne devrait toutefois pas faire long feu.

Depuis un an, l’OM s’est montré particulièrement actif sur le marché des transferts, notamment sur celui des jeunes promesses. On a ainsi pu voir Mason Greenwood se relancer à Marseille, terminant la saison à 21 buts en Ligue 1, soit autant qu’un certain Ousmane Dembélé.

Pari raté à l’OM ?

Amar Dedić est lui aussi considéré comme un jeune talent à faire grandir et son arrivée à l’OM avait suscité énormément d’attentes. « Je suis vraiment heureux d’être ici. L’OM est un club spécial, avec ses ambitions et ses objectifs de Ligue des champions, avec l’un des meilleurs coachs au monde et des supporters spéciaux » avait confié le latéral, lors de son arrivée l’hiver dernier. « Je voulais jouer ici, face à eux. Marseille est l’une des meilleures équipes d’Europe ».

Une expérience qui ne lui aurait pas plu

Finalement, la magie n’a pas opéré. L’international bosnien ne semble en effet pas avoir convaincu Roberto De Zerbi, qui ne lui a offert que 10 apparitions lors de la deuxième partie de saison. Son prêt s’étant terminé, il a quitté Marseille et attise des nombreuses convoitises en ce début de mercato, avec un départ définitif du RB Salzbourg qui pourrait bien se préciser. D’après les informations de Il Corriere dello Sport, Amar Dedić aurait été très déçu par son expérience à l’OM et souhaiterait désormais quitter son club pour relancer sa carrière. Son nom est notamment annoncé du côté de Benfica, mais il aurait vraisemblablement annoncé à son entourage qu’il souhaite évoluer en Serie A la saison prochaine.

Articles liés