«Dans la veine de Pedri», le prochain transfert de l’OM fait rêver
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Ce n’est plus un secret, l’OM cherche encore un renfort offensif d’ici le 31 janvier et la fermeture du mercato d’hiver. Dans cette optique, le nom d’Alberto Moleiro a circulé ces derniers jours. Du haut de ses 19 ans, le jeune milieu offensif de Las Palmas brille en D2 espagnole et impressionne tout le monde.

Après l'arrivée de Ruslan Malinovskyi, prêté par l'Atalanta avec une option d'achat, l'OM continue de prospecter sur le mercato et prépare même l'avenir puisque Pablo Longoria aurait flashé sur Alberto Moleiro, pépite de Las Palmas en D2 espagnole. Du haut de ses 19 ans, le milieu offensif est régulièrement présenté comme le nouveau Pedri. Une comparaison certes facile compte tenu du fait qu'ils évoluent au même poste et au sein du même club, mais pour François Miguel, du site Furialiga.fr, il y a vraiment des similitudes entre les deux joueurs.

«Lui, c'est un vrai crack»

« Lui, c'est un vrai crack. C'est vraiment dans la veine de Pedri. La comparaison n'est pas usurpée, même s'il est un peu plus offensif. Mais c'est la même technique, la même qualité de passe. On peut même dire que c'est culturel chez les joueurs formés aux Canaries. D'ailleurs, il est très suivi par le Barça, car il a vraiment le profil, et si l'OM veut le faire signer, il faudra se montrer très convaincant » confirme-t-il au Phocéen. Un avis partagé par le scout Mickael Marques qui souligne les qualités d’Alberto Moleiro.

« Ce serait un très beau transfert»

« C'est un milieu offensif qui brille par sa maîtrise technique et sa créativité avec le ballon. Il sent les coups à l'avance et sait éliminer en une touche pour trouver un partenaire. Il aime recevoir le ballon et n'a pas peur d'aller le chercher dans la densité, car sa vivacité lui permet d'éviter les duels. Comme beaucoup de milieux espagnols de ce gabarit, il fait vivre le jeu. On ne le prend pas pour le travail défensif. Dans une équipe comme l'OM, il lui faudrait du temps pour s'adapter à ce que demande Tudor. Il ne serait un vrai renfort dans la ligne offensive qu'après avoir intégré l'intensité nécessaire dans le jeu de l'OM. Ce serait un très beau transfert pour le moyen terme, même si, compte tenu des clubs qui le suivent, j'ai peur que les prix s'envolent pour lui » détaille-t-il, toujours pour Le Phocéen.

Articles liés