Coup de tonnerre, le RC Lens fait une grosse annonce mercato
Pierrick Levallet

Alors que Seko Fofana devrait quitter le RC Lens pour signer en Arabie Saoudite, les Sang et Or seraient à la recherche d'un nouveau milieu défensif pour le remplacer. Certaines rumeurs ont ainsi envoyé Habib Diarra dans le nord de la France. Toutefois, Arnaud Pouille a tenu à rétablir la vérité concernant le dossier du joueur de 19 ans du RC Strasbourg.

Après une saison exceptionnelle, les clubs les plus modestes prennent très souvent un coup sur le mercato. Cela devrait notamment être le cas du RC Lens. Deuxièmes de Ligue 1 derrière le PSG, les Sang et Or pourraient bien perdre leurs meilleurs joueurs. Seko Fofana prendrait la direction de l’Arabie Saoudite, et Loïs Openda serait particulièrement convoité par le RB Leipzig en Bundesliga.

Strasbourg met un stop au RC Lens pour Habib Diarra

Le RC Lens va donc devoir se renforcer cet été pour éviter de vivre un véritable fiasco en Ligue des champions la saison prochaine. Dans cette optique, le nom d’Habib Diarra est revenu au sein de la direction lensoise pour remplacer Seko Fofana. Toutefois, le RC Strasbourg a rapidement refroidi les ardeurs des supporters du RC Lens. Marc Keller, le président, a avoué qu’il avait refusé une offre de 14M€ pour le milieu de 19 ans. Arnaud Pouille, lui, a définitivement scellé l’issue de ce dossier.

«Le dossier Habib Diarra n'est plus d'actualité»

« On a déjà beaucoup de joueurs au milieu de terrain. Pour Zakaria, jamais eu la moindre prise de contact. Pour Diarra, il a fait partie de nos listes, mais ce n'est plus vraiment d'actualité. On ne va pas empiler les joueurs. Les clubs peuvent dire ce qu'ils veulent. On se rend compte que c'est souvent la course à l'échalote sur les montants déposés... Je ne vais pas rentrer dans le détail de ce que l'on a fait avec Habib Diarra. Non, le dossier Habib Diarra n'est plus d'actualité » a expliqué le directeur général du RC Lens. Sauf énorme retournement de situation, Habib Diarra ne devrait pas débarquer chez les Sang et Or cet été.

Articles liés