Comme le Real Madrid, le PSG s’est fait avoir
Thomas Bourseau

Jude Bellingham (19 ans) est déjà une valeur sûre du marché des transferts au vu des intérêts dont il fait l’objet notamment au PSG et au Real Madrid. Cependant, le club merengue s’estimerait déjà battu par la Premier League. Explications.

JudeBellingham s’est bâti une belle réputation depuis quelques mois. De par ses performances avec le BorussiaDortmund où il a même pu arborer le brassard de capitaine cette saison, le jeune milieu de terrain anglais a été l’une des pépites du dernier Mondial avec CodyGakpo et Enzo Fernandez notamment. De quoi attirer le regard de Nasser Al-Khelaïfi. Pour Sky Sports, le président du PSG avouait en décembre dernier que « tout le monde » voulait Bellingham.

Le Real Madrid veut doubler le PSG pour Jude Bellingham 

Bluffé par la maturité de l’international anglais, Nasser Al-Khelaïfi accuserait cependant avec son PSG un certain retard sur d’autres cadors du football européen. À commencer par le Real Madrid qui semblerait avoir fait de Jude Bellingham une recrue phare de son mercato estival de 2023. Relevo a dernièrement souligné que le président FlorentinoPérez serait optimiste quant aux chances du Real Madrid de rafler la mise dans l’opération Jude Bellingham. Tout serait d’ailleurs mis en oeuvre à la Casa Blanca pour que Bellingham devienne un joueur de CarloAncelotti

Le Real Madrid se sait battu par la Premier League pour Bellingham 

Pour autant, le RealMadrid se saurait confronté à deux gros poissons du football anglais pour le transfert de Jude Bellingham. C’est du moins l’information communiquée par MarioCortegana, journaliste pour The Athletic, qui a fait passer le message suivant ces dernières heures sur l’avantage certain de Liverpool et de ManchesterCity dans ce feuilleton. « Le Real Madrid a longtemps considéré Jude Bellingham comme une signature prioritaire, mais il considère désormais la Premier League comme la destination la plus probable du joueur de 19 ans. Le Real Madrid travaille sur un accord depuis des mois, le recruteur en chef Juni Calafat s'occupant des relations avec Bellingham et sa famille. Mais Liverpool et Manchester City font pression et le Real Madrid commence à se résigner au fait que la puissance financière de la Premier League est presque imbattable ». Le PSG et le RealMadrid sont prévenus. 

Articles liés