menu close2
search
Annuler
  1. 17h03 Plus fort que Lamine Yamal et Harry Kane ! Bradley Barcola élu joueur de la semaine en Ligue des Champions
  2. 14h40 « Quand on subit une trahison... » : Cristiano Ronaldo bientôt de retour avec le maillot du Portugal ? Pas si sûr, selon sa sœur
  3. 11h14 « Je suis très triste » : Fin de parcours abrupte à Shanghai pour Arthur Gea, lâché par son corps
  4. 10h05 « Tu es inarrêtable » : Thierry Henry s'enflamme pour Désiré Doué après Manchester City-PSG !
  5. 09h47 Accueil glacial et hostile pour l'ancien joueur de l'OM Mason Greenwood pour son retour en Angleterre

Chassé par l’OM, il peut faire capoter un transfert historique
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Alors que Pablo Longoria travaillerait sur le recrutement de Terem Moffi qui deviendrait le transfert le plus cher de l’histoire de l’OM, Bamba Dieng pourrait contrecarrer les plans de son président s’il décidait de choisir Southampton ou un autre club anglais plutôt que Lorient. Explications. 

BambaDieng (22 ans) voit son contrat arriver à expiration en juin 2024 à l’OM. Celui qui a été surnommé le « nouveau Drogba » par certains observateurs et supporters de l’Olympique de Marseille n’est plus indispensable au sein du club phocéen depuis la nomination d’Igor Tudor au poste d’entraîneur à la dernière intersaison. D’ailleurs, un départ de dernière minute lors du mercato estival a capoté, que ce soit pour l’OGC Nice ou LeedsUnited. 

Dieng pour faciliter le transfert de Moffi à 30M€ ? 

Cet hiver, Bamba Dieng pourrait enfin plier bagage après avoir connu une première partie de saison compliquée sur le plan sportif à l’OM. Il est question d’un départ pour le FCLorient grâce auquel l’Olympique de Marseille parviendrait à mener à bien la recrue la plus chère de son histoire avec l’attaquant des MerlusTeremMoffi pour un transfert à 30M€. Selon MohamedToubache-Ter, Lorient ne serait prêt à céder Moffi uniquement si l’OM lui facilitait la tâche pour BambaDieng. 

Southampton s’invite à la fête pour Bamba Dieng après Brighton et Brentford 

Cependant, Southampton serait également intéressé par le profil de BambaDieng qui ferait tourner les têtes de Brentford et Brighton selon The Daily Express. Le média britannique affirme que les Saints, sous l’impulsion de leur entraîneur NathanJones, auraient déjà entamé les discussions informelles pour le coup Dieng. Un départ à Southampton comme à Lorient serait une possibilité à l’instant T alors que l’OM préparerait son transfert après avoir échoué à s’entendre avec l’agent de BambaDieng pour une prolongation de contrat selon The Daily Express. 

Articles liés