Condamné à 18 mois de prison en 2018, Aleksandr Kokorin avait par la suite été annoncé dans le viseur de l'OM où il aurait retrouvé André Villas-Boas. Mais le transfert n'a pu aboutir à cause de problèmes économiques au sein du club phocéen comme le raconte l'international russe.
«Il sera prêt pour une grande équipe», une future star arrive à l’OM https://t.co/Qd4YtpeNX1 pic.twitter.com/HGhW9Otc4q
— le10sport (@le10sport) January 24, 2023
«Il y avait bien des discussions avec l’OM»
« Oui c’est vrai, il y avait bien des discussions avec l’OM, mais le problème pour Marseille, à cette époque-là était plus financier. Il y avait un blocage lié au fair-play financier, au règlement et donc à la capacité du club de m’accueillir. Malheureusement ça ne s’est pas fait, mais pour moi, André Villas-Boas, je l’ai côtoyé quelques mois, c’est vraiment le meilleur coach que j’ai eu dans ma carrière, un super coach, une magnifique personne », lance-t-il dans une interview accordée à Foot Mercato, avant de s'enflammer pour André Villas-Boas qu'il a connu au Zenith Saint-Pétersbourg.
Kokorin est fan de Villas-Boas
« C’est quelqu’un de très calme, avec lui il n’y a pas de scandales, si tu ne le respectes pas, tu peux partir, si tu reviens, que tu t’excuses auprès de lui et du groupe, ok tu peux continuer à t’entraîner. Ce n’est pas une question de sentiments, d’émotions, il est juste. C’est un super entraîneur, il a été très important dans ma carrière de joueur. Si je devais me rappeler d’un moment, ce serait trop compliqué, il y en a tellement. Et son staff aussi est incroyable. Il n’y avait pas un seul échauffement qui se ressemblait, les séances étaient toujours différentes, c’est un super souvenir. Vous savez, ce genre de ressentis que vous ne pouvez pas vraiment expliquer, c’est ce que j’ai vécu avec lui. Un super mec, un super coach, toujours disponible quand je l’appelais, capable de garder la confidence. Un homme vraiment top », ajoute Aleksandr Kokorin.