L’OM veut absolument le transférer, il fait tout capoter
Jules Kutos-Bertin
-
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Réintégré à l’effectif de l’OM par Igor Tudor, Bamba Dieng n’est pas parvenu à convaincre sa direction. Un départ se profile sérieusement pour cet hiver et Pablo Longoria aimerait l’inclure dans la transaction avec Terem Moffi, l’attaquant de Lorient. Cependant, le Sénégalais est pisté par Everton et préférerait le challenge anglais.

Devenu un joueur important à l’OM la saison dernière, Bamba Dieng a vu sa situation changer radicalement. Poussé vers la sortie par la direction, l’international sénégalais a longtemps refusé de partir avant de tomber d’accord avec l’OGC Nice. Mais sa visite médicale a échoué, Dieng a donc fait son retour à l’OM.

Dieng n’a pas convaincu Tudor

Réintégré à l’effectif par Igor Tudor, Bamba Dieng a eu un peu de temps de jeu. Pour autant, l’entraîneur de l’OM n’a pas été pleinement convaincu par ses prestations, en témoigne la dernière contre le Stade Rennais en Coupe de France. Avec la piste Terem Moffi qui a été activé, Dieng pourrait quitter l’OM dès cet hiver. 

Il préfère Everton

L’idée de Pablo Longoria est de l’inclure dans la transaction avec Lorient pour obtenir Moffi. Cependant, d’après les informations de Foot Mercato, Everton est sur le coup et Bamba Dieng préférerait quitter la Ligue 1 pour tenter sa chance en Premier League. L’OM n’est pas tiré d’affaire...

Articles liés