Après une bonne première saison à l'OM, Bamba Dieng pourrait prochainement quitter le club de la cité phocéenne. Son avenir dépend toutefois de l'évolution d'un autre dossier, celui de Terem Moffi. Si l'attaquant lorientais venait à s'engager à l'OM, l'attaquant marseillais pourrait faire le chemin inverse. Des échanges ont déjà été entamés entre l'OM et Bamba Dieng.
La dernière performance de Bamba Dieng lors du 16e de finale de Coupe de France contre Rennes illustre bien la situation délicate du Sénégalais. En manque de temps, il n'a jamais réussi à convaincre Igor Tudor, qui n'a pas manqué de souligner son mauvais match contre les Bretons. Un départ est imminent, et il pourrait s'acter par la signature de Terem Moffi à l'OM.
Une décision de Guendouzi coûte très cher à l’OM https://t.co/lbeifb0W7a pic.twitter.com/MYC4p4PMVN
— le10sport (@le10sport) January 23, 2023
Accord Dieng - Lorient
Selon les dernières informations de Foot-Mercato, Bamba Dieng et Lorient auraient déjà trouvé un accord. RMC Sport précise que l'entourage du Sénégalais et l'OM ont déjà eu un échange pour évoquer ce transfert, dans le cadre d'une éventuelle arrivée de Terem Moffi à l'OM. L'avenir de l'attaquant de 22 ans semble donc conditionné par la venue du Nigérian, au moment où Bamba Dieng souhaite impérativement retrouver du temps de jeu.